Common Jolly - un champignon sain inhabituel, populaire en Russie. Comme la plupart des autres champignons, il n'a pas encore été entièrement étudié, mais ses propriétés curatives sont connues depuis longtemps. Plus d'informations à ce sujet plus tard.
Description du champignon et où il pousse
Chez une jeune huître, la fructification est ovoïde ou sphérique, souvent presque entièrement souterraine. Sa base a des brins blancs de mycélium. La couleur du corps du fruit est blanc cassé. Le diamètre du ballon est de 3 à 5 cm et la jambe se forme très rapidement. Il est spongieux, creux et avec des parois plutôt minces.
Lorsque le champignon atteint l'âge adulte, son chapeau prend la forme d'une cloche avec un trou dans la partie supérieure. Au-dessus, du mucus apparaît, dégageant un arôme de charogne. Sa couleur devient olive foncé. Après une courte période de temps, la partie porteuse de spores du champignon est détruite par les insectes. Maintenant, le chapeau devient cellulaire et avec une couleur jaunâtre.
Tu sais Taux de croissance joyeux — 5 mm / 1 min. En une demi-heure, une jambe apparaît du corps fructifère.
La moquerie vit dans des forêts de feuillus dans des endroits avec un sol nutritif. Il peut se développer en groupe et seul. La propagation du champignon est favorisée par les insectes séduits par une odeur désagréable.
Vidéo: Common Jolly
Composition chimique
La Veselka ordinaire est riche en ces substances:
- vitamines;
- alcaloïdes;
- antihistaminiques;
- polysaccharides;
- graisses
- volatile;
- glucides;
- acides (propique, acétique, phénylacétique);
- aldéhyde α-phénylcrotonique;
- le formaldéhyde;
- phénylacétaldéhyde;
- l'acétaldéhyde;
- méthylmercaptan;
- dihydrochalcon;
- sulfure d'hydrogène;
- substances minérales.
Propriétés cicatrisantes
- Les substances énumérées ci-dessus confèrent au champignon des capacités de guérison extraordinaires. Il est capable de:
- avoir des effets antibactériens, antiviraux, anti-inflammatoires;
- accélérer le processus de guérison, éliminer l'inflammation de la peau;
- lutter contre le développement de tumeurs;
- soulager les manifestations allergiques;
- abaisser la pression;
- renforcer les fonctions protectrices du corps;
- tuer les virus et les bactéries;
- aider à prévenir les ulcères, la gastrite, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les reins, les maladies du foie;
- abaisser le cholestérol;
- normaliser les niveaux hormonaux;
- prendre soin du système cardiovasculaire;
- établir le travail du système nerveux, aider à se débarrasser du stress.
Quelles maladies cela aide-t-il
Sur la base des propriétés médicinales du plaisir, nous pouvons conclure sous quels problèmes de santé il est conseillé de l'utiliser:
- processus inflammatoires;
- lésions cutanées de nature allergique et fongique;
- blessures entraînant une violation de l'intégrité de la peau;
- immunodéficience, VIH;
- pathologies des organes internes provoquées par des micro-organismes pathogènes et se manifestant par des processus inflammatoires;
- maladies infectieuses (grippe, amygdalite, infections virales respiratoires aiguës, hépatite);
- problèmes du système musculo-squelettique.
Contre-indications
- Le champignon n'est pas en mesure de causer des dommages en tant que tel, mais il peut provoquer des dysfonctionnements dans le travail des systèmes corporels, il existe donc des avertissements lors de son utilisation:
- Pour les enfants de moins de cinq ans, un tel médicament est contre-indiqué.
- Les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter de manger des champignons comme produit alimentaire et comme médicament.
- Utilisez le champignon à des fins de traitement uniquement à la posologie indiquée par le médecin.
Comment récolter et récolter les champignons
Les propriétés curatives du champignon sont préservées même après séchage, vous pouvez donc le récolter en toute sécurité de cette manière. Les matières premières doivent être collectées selon les règles suivantes:
- période de récolte optimale - fin juin - début juillet;
- il peut être détecté par une odeur désagréable;
- Seul un champignon au stade de la formation des œufs peut être récolté (il contient les substances les plus utiles);
- la récolte récoltée doit être nettoyée délicatement, sans pression, avec un chiffon humide (lavage non conseillé) et cordée.
Les champignons sont séchés dans les limbes dans un endroit chaud, aéré et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. La récolte finie est disposée en rives, bouchée et envoyée pour stockage à l'abri du soleil dans un endroit sec. La durée de stockage dans toutes les conditions peut être d'environ 24 mois.Important! Il est conseillé de collecter le gai par temps sec, car l'humidité affecte négativement leur qualité et leur conservation.
Méthodes d'application
La médecine traditionnelle utilise largement le plaisir sous forme fraîche et sèche. Seul un jeune champignon est pris et des teintures d'alcool, des décoctions, des solutions aqueuses, des poudres, un liquide huileux sont préparés à partir de celui-ci.
Teinture de pression d'hypertension
La recette de teinture est universelle pour résoudre divers problèmes de santé, mais elle est utilisée d'une manière différente. Pour le préparer, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. l poudre d'huître sèche. Il faut verser 0,5 litre de vodka de qualité. Le récipient doit être bien fermé et envoyé pour insister dans un endroit sombre pendant deux semaines.
À leur achèvement, le filtrage du médicament n'est pas nécessaire. Pour traiter les problèmes de pression, vous devez prendre la teinture deux fois par jour pendant 1 heure. Le médicament éliminera l'excès de cholestérol du corps et le système cardiovasculaire peut fonctionner correctement.
Il est préférable de prendre de la teinture 20-30 minutes avant un repas (petit-déjeuner, dîner).
Infusion en oncologie
Pour les néoplasmes malins, le médicament est recommandé d'être utilisé deux ou trois fois par jour une demi-heure avant les repas. Vous devez boire un œuf de poule cru. La durée du traitement est d'un mois, après quoi vous devez faire une pause d'une semaine et demie et répéter le cours. En général, le traitement peut durer de six mois à un an (selon la gravité du cas particulier).
Si vous souffrez de mélanome, vous pouvez lubrifier la peau affectée avec cette teinture. À des fins préventives, il est recommandé d'utiliser des teintures pendant un mois deux ou trois fois par jour pour 1 cuillère à soupe. La durée du traitement ne doit pas dépasser 30 jours.Tu sais Si vous rompez le plaisir et ne l'envoyez pas immédiatement pour traitement, il continuera de se développer pendant un certain temps.
Poudre
Pour obtenir la poudre, vous devez broyer les pleurotes séchées d'une manière qui vous convient. Cette substance peut être utilisée:
- avec inflammation érysipélateuse de la peau;
- avec escarres;
- avec un cancer de la peau;
- avec des ulcères trophiques.
Dans les zones à problèmes, la poudre doit être frottée ou saupoudrée avec la zone affectée. La procédure doit être effectuée deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que le problème disparaisse. Si vous n'avez pas la possibilité de préparer la poudre, vous pouvez l'acheter dans une pharmacie ou un magasin.
Huile cicatrisante
En tant que tel, il est extrêmement difficile d'obtenir de l'huile du champignon, et cette méthode ne justifie pas le coût. À des fins médicinales, l'huile végétale est utilisée, combinée à l'extrait d'huître. La recette de la préparation est la suivante: 2 cuillères à soupe. la poudre de champignon est mélangée à 0,5 l d'huile d'olive ou de lin.
Le récipient est bouché et envoyé dans un endroit sombre et frais pendant deux semaines pour insister. Pour l'utilisation, il n'est pas nécessaire de filtrer le liquide. Il lubrifie les zones affectées de la peau (brûlures, escarres, ulcères).
Jus
Le jus obtenu à partir de l'huître ne diffère pas du goût, il n'est donc pas utilisé à l'intérieur. Seuls les jeunes champignons conviennent à sa préparation. Ils doivent être nettoyés de la saleté, coupés, placés dans un bocal, recouverts d'un couvercle et cachés dans la cave.
Après un certain temps, le jus apparaîtra. Ils peuvent essuyer les zones affectées de la peau jusqu'à disparition complète du problème.
Application en cosmétologie
Même les anciens Romains utilisaient les huîtres pour améliorer l'état de la peau et des cheveux. Dans le monde moderne, la poudre de champignon est utilisée dans la fabrication de masques anti-âge et d'autres cosmétiques qui peuvent améliorer l'état de la peau et la structure des cheveux.
Pour la peau
En médecine populaire, de tels moyens sont utilisés:
- Le champignon frais râpé est mélangé avec de la crème sure ou de la crème dans des proportions égales. La substance résultante est appliquée sur un visage propre pendant 20 à 30 minutes, puis lavée à l'eau tiède ou avec un chiffon humide. La procédure doit être répétée trois fois par semaine. Le cours comprend 6 à 10 masques. En conséquence, la peau aura l'air fraîche, tonifiée, les rides dans les coins des yeux disparaîtront.
- Obtenez du mucus de l'huître fraîche. Il doit être appliqué pendant 15-20 minutes sur la peau, puis rincé à l'eau tiède. La peau deviendra plus élastique, cessera de se décoller, une éruption allergique disparaîtra.
- Vous pouvez utiliser de la teinture d'alcool, dont la recette est décrite plus haut. Humidifiez la gaze avec des fentes pour les yeux et appliquez sur la peau, qui est prétraitée à l'huile d'olive. Après 15 minutes, le masque doit être retiré et lavé.
Rides et vergetures
Des rides et des vergetures, le mucus du champignon est très efficace. Un masque est appliqué tous les deux jours sur les zones à problèmes. Si la peau est sèche, le mucus doit être mélangé avec une petite quantité d'huile de pêche ou d'amande.
Vous pouvez ralentir le processus de vieillissement de la peau à l'aide de la teinture d'alcool du jolly. Elle devrait s'essuyer le visage avant d'aller se coucher. Le produit stimule la régénération cellulaire, ce qui fait que le teint devient sain, jeune, un rougissement apparaît et les petites rides sont lissées.La veselka est un champignon comestible utilisé depuis l'Antiquité en médecine populaire. Vous devez l'attraper jeune, sinon cela ne lui sera d'aucune utilité.