Juniper est un ornement à la fois d'aménagement paysager et de jardins familiaux. Cette conifère est sans prétention et prend bien racine dans un sol neutre ou légèrement acide. Comment faire pousser et prendre soin de Floreant est décrit dans cet article.
Description botanique
Le genévrier écailleux Floreant (Juniperus squamata Floreant) est apparu en Europe depuis l'Himalaya oriental, le nord de la Chine, l'île de Taiwan. La plante provient de l'espèce Blue Star et s'en distingue par des taches lumineuses (blanches, crème ou presque argentées), qui sont situées au hasard sur le dessus des pousses. Le buisson nain a une forme sphérique avec une teinte bleuâtre d'aiguilles.
Important! Le genévrier est une plante toxique, par conséquent, en plus de l'espèce ordinaire, il est interdit de l'utiliser pour la nourriture.
Fonctionnalité
L'usine a la description suivante:
- la hauteur d'un buisson adulte (10 ans) est d'environ 40 cm;
- diamètre de la couronne - jusqu'à 50 cm;
- croissance annuelle d'environ 6 cm;
- écorce grise, écailleuse;
- lapnik épais, à branches courtes;
- aiguilles denses, épineuses, bleu clair;
- les baies sont petites bleu foncé avec un revêtement blanc;
- la résistance à l'hiver est élevée, les jeunes plants peuvent geler à une température de -20 ° C et moins.
Atterrissage et soins supplémentaires
La plantation est effectuée au printemps dans un siège pré-préparé. Quelques jours avant la transplantation, ils creusent un trou de 60 à 80 cm en taille et en diamètre. Une couche de drainage de 10 cm d'épaisseur est posée en bas, pour cela, des cailloux, de la vermiculite ou des éclats de briques conviennent. Arrosez et fertilisez avec une vinaigrette biologique. La plantation d'une pousse du récipient se fait le matin ou le soir.
Les racines sont soigneusement alignées et saupoudrées de terre neutre à 2 cm au-dessus du cou des racines. Après cela, la zone racinaire est soigneusement tassée, arrosée et paillée avec de la sciure de bois, des copeaux de bois, de la tourbe de 5 cm.À l'avenir, vous devrez prendre soin de la brousse, l'arroser uniquement et procéder au formage ou à la coupe sanitaire. Vous ne devez pas vous précipiter avec l'arrosage, car le genévrier est résistant à la sécheresse et ne tolère pas l'excès d'humidité.
Important! La terre près de la plante n'est pas ameublie, car sous la couche de paillis les conditions naturelles pour la croissance du genévrier sont simulées.
Si la terre près du tronc a séché de 2 à 3 cm, vous pouvez verser un seau d'eau tiède. Autour de la brousse, faites un petit puits de terre, de sorte que lors de l'arrosage, l'eau ne coule pas sur les côtés. Stamp Floreant nécessite des soins plus minutieux, car son long tronc fournit une nutrition à la couronne luxuriante. L'arrosage d'un petit arbre est effectué dans la zone du bélier par temps chaud tous les 2-3 jours et par temps sec et frais - 1-2 fois par semaine.Toute variété de cette variété de genévrier peut être fertilisée avec du superphosphate au milieu du printemps et de la potasse dans la seconde moitié de l'automne. La taille est nécessaire pour former une couronne et empêcher son épaississement. Le système d'élagage est le suivant: les branches qui poussent à l'intérieur du buisson sont enlevées, et les pousses restantes sont coupées d'un tiers avec la formation d'une "boule". Toutes les branches anciennes, malades et endommagées sont supprimées.
Vidéo: planter et prendre soin du genévrier
Méthodes d'élevage
La plante peut être multipliée de trois manières inhérentes aux autres arbustes - graines, boutures ou marcottage. Le moyen le plus simple de multiplier les graines de Florent. Pour cela, des graines fraîchement récoltées sont plantées en automne dans un sol fertilisé d'humus. Vous pouvez stratifier dans la tourbe ou l'humus tout au long de l'hiver et planter les graines au début du printemps.
Tu sais Le genévrier conventionnellement comestible ne peut être utilisé que comme épice pour mariner la viande ou comme arôme pour les jus. Les espèces végétales restantes sont uniquement toxiques pour le corps humain.
La multiplication par bouturage est plus fiable, car il ne dépend pas de la germination, comme dans la méthode des semences. Les boutures sont prises à l'automne de la brousse mère en coupant une branche avec un «talon» et en les plantant ensuite dans un récipient avec de la tourbe pour l'hiver. Au printemps, les boutures qui ont pris racine sont transplantées dans une serre ou une serre et y sont cultivées pendant 1-2 ans. Après cela, le semis est placé dans un lieu de croissance constant.La reproduction par couches se fait de cette manière: au début du printemps ou à la fin de l'automne, la branche inférieure verte est pliée au sol et renforcée avec des supports dans un lit préparé à l'avance et fertilisé avec des matières organiques. Après cela, ils sont saupoudrés de terre, compactés, arrosés, paillés de sciure et laissés jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Ensuite, le paillis est retiré, les couches sont arrosées et laissées seules. Un an plus tard, lorsque les bourgeons donnent des germes et des racines, les pousses peuvent être coupées et transplantées dans un nouvel endroit.
Tu sais Les oiseaux et les rongeurs contribuent à la reproduction du genévrier en mangeant ses baies (cônes). Avec leur litière, les graines peuvent se propager sur de vastes territoires.
Maladies et ravageurs
Avec toute sa résistance aux maladies, le genévrier squameux peut être affecté par la rouille, dans laquelle les aiguilles deviennent brun foncé ou brun et s'effritent. Les branches touchées sont coupées et les falaises et les pousses voisines sont traitées avec du sulfate de cuivre et recouvertes de variétés de jardin. De telles mesures constitueront une bonne prévention contre d'autres maladies telles que la fusarium.Les ravageurs éventuels doivent être évités avant de gâcher la brousse. Florent peut être attaqué par les pucerons, les cochenilles, les tétranyques et les papillons miniers. Tous ces parasites sont bien expulsés par les insecticides - "Karbofos" ou "Fitoverm".