Les porcs sont des champignons qui sont maintenant connus comme non comestibles et même toxiques. Ils ont obtenu le nom, car ils ressemblent à un porcelet en forme, et les gens ont encore des noms tels que "fetukha", "solokha", "dunk". Il est nécessaire de considérer toutes les variétés et les caractéristiques des champignons, afin de ne pas mettre accidentellement du poison dans le panier.
La description
Les porcs en apparence ressemblent beaucoup au sein. Ils sont de petite taille: le chapeau est charnu, avec un diamètre allant jusqu'à 20, et la jambe ne dépasse pas 10 cm de long. Chez les jeunes champignons, il est légèrement convexe, prend la forme d'un entonnoir avec des bords inégaux avec l'âge.
La couleur peut varier du brun à l'olive. La coloration peut varier au cours du processus de croissance d'un corps fructifère. En fonction de la météo, la peau du chapeau change. Par temps sec, il a l'air rugueux et pendant la saison humide, il a l'air humide. La pulpe est dense et élastique.
Où et quand ça pousse
La façon la plus simple de trouver ce champignon dans des peuplements de conifères et mixtes. Ils apparaissent sous les branches des arbres et dans le pré, moins souvent dans les marécages. Le porc se propage à cause des spores et, comme d'autres champignons, apparaît souvent dans les familles. Ils portent leurs fruits longtemps, de la mi-été à octobre. Rencontrez-vous en groupe et individuellement.
Tu sais La composition du gros porc comprend de l'acide téléphorique. Un pigment bleu est synthétisé à partir de celui-ci, qui est utilisé pour teindre les tissus.
Comestibilité
En aucun cas, les porcs ne peuvent être mangés, sauf pour l'une des espèces - épaisse. L'utilisation d'autrui peut nuire à la santé.
En plus de l'épais, il y a un cochon mince. Il est interdit de manger sous quelque forme que ce soit, même bouilli. Des études ont établi que le champignon contient une toxine spéciale - la lectine. Il n'est tué par aucun traitement. Chez un porc mince, il existe également une substance toxique - la muscarine, qui, dans ses conséquences, est similaire au poison de la mouche agaric.
Les scientifiques ont découvert que l'antigène se trouve dans la pulpe. Il se lie aux membranes des cellules hépatiques, ce qui oblige le corps à se battre avec ses propres cellules. Les symptômes d'empoisonnement n'apparaissent pas immédiatement, mais après le temps nécessaire à l'antigène pour commencer à affecter le foie.
Important! Les porcs accumulent en eux-mêmes des métaux lourds et des isotopes radioactifs. L'insuffisance rénale et la néphropathie peuvent avoir des conséquences négatives.
Les symptômes d'empoisonnement apparaissent plus rapidement chez les enfants et les personnes âgées. Cela dépend de la résistance du corps aux toxines.
L'empoisonnement aux champignons peut être reconnu sur la base des symptômes suivants:
- douleurs abdominales, diarrhée, vomissements;
- la miction se produit moins fréquemment et en petits volumes;
- la peau devient une teinte jaunâtre;
- augmentation du taux d'hémoglobine;
- dans les cas particulièrement graves - oligoanurie.
Si quelqu'un présente les symptômes ci-dessus après avoir mangé des truies, appeler une ambulance immédiatement. Il est uniquement permis de donner des médicaments antiallergiques seuls pour réduire la réaction du corps, mais vous ne devez jamais traiter la victime vous-même.
Espèce comestible
Cependant, tous les porcs ne sont pas toxiques. Seuls les plus épais sont considérés comme comestibles. Il existe des différences entre un porc épais et mince.
Épais peut être identifié par un grand chapeau à bords tournés. Il peut avoir une forme disproportionnée. La couleur de l'écorce de velours sec est brun-olive. La chair est jaunâtre, lâche, aqueuse. La jambe est courte, creuse, marron foncé ou noire. La poudre de spores est chamois.
Le champignon est comestible sous condition, mais n'est pas apprécié en raison du goût désagréable et du manque d'odeur de champignon. Il est souvent utilisé avec d'autres champignons pour la préparation de cornichons et de marinades.
Important! Le gros porc est un produit diététique, sa teneur en calories pour 100 grammes est — 30 kcal.
Espèces vénéneuses
Porc mince - se trouve le plus souvent dans les pays européens et en Russie dans les climats tempérés. Les jeunes spécimens se distinguent par une couleur brune foncée, mais en vieillissant, ils acquièrent une teinte cuivrée. Un chapeau avec un rayon allant jusqu'à 10 cm La pulpe est forte, mais finit par se desserrer. La jambe est petite, cylindrique, la racine diminue de volume. Les différends sont associés en forme à une ellipse. Vous pouvez trouver cette espèce tout au long de l'été et au début de l'automne.
Distinguez pas mal de variétés de la famille des truies, mais en Russie, il n'y en a que quelques-unes.
Tu sais Le premier cas d'empoisonnement mortel enregistré par des porcs a été la mort d'un mycologue allemand Julius Schaeffer.
Cela comprend:
- Aulne - toxique, vit dans les plantations de feuillus et d'autres endroits en Russie, en Biélorussie, en France et dans d'autres pays. Le mycélium se lie au tremble et à l'aulne. Le chapeau est brun-jaune, brun-rouge. Il est couvert de fissures de forme ressemblant à un entonnoir doux. La pulpe du champignon se détache avec l'âge. La jambe est basse et mince, avec un diamètre allant jusqu'à 1,5 cm, se rétrécissant plus près du capuchon. La période de récolte de l'aulne est fin juin et début automne.
- Pan, également connu sous le nom d'oreille, a un chapeau en forme d'éventail rigide et une petite jambe qui se tord avec un chapeau. La chair peut être de couleur jaune crème à brun clair avec une odeur goudronneuse persistante. Des représentants de cette espèce peuvent être trouvés au Kazakhstan et en Russie parmi les conifères.
Les porcs, à l'exclusion des gros, sont des champignons vénéneux. Afin de vous protéger, vous et vos proches, de l'empoisonnement aux champignons, il est important de ne recueillir que des amis. Connaissant la description de l'espèce, il ne sera pas difficile de distinguer les champignons comestibles.