Les faux champignons incluent les poisons, qui sont très similaires aux comestibles. Ils les répètent si précisément que même les cueilleurs de champignons expérimentés ne peuvent pas toujours dire avec certitude que c'est un faux, et c'est un spécimen comestible. C'est le cas des champignons. Il existe de nombreux types différents, alors devinez où se trouve une variété comestible et où elle ne l'est pas - tout le monde ne peut pas.
Types de faux champignon
Afin de ne pas collecter de faux champignons, lisez leur description détaillée.
Tu sais Les Italiens ont été les premiers à trouver des champignons. C'était il y a plus de 1000 ans. Plus tard, ils ont deviné qu'ils pouvaient grandir seuls. Ce fut la première espèce de champignons, donnant des récoltes dans des conditions artificielles.
Peau jaune
Une variété de champignons vénéneux du genre des champignons trouvés en Amérique du Nord, en Europe. Il peut également être trouvé en Australie. Il a un chapeau en forme de cloche de 5 à 15 cm de diamètre. Ses bords sont légèrement courbés vers l'intérieur. Il est charnu, de couleur brun blanchâtre et, s'il est pressé, devient un peu jaunâtre. Il est lisse, sec. Cela arrive avec un bord fissuré. Patte de 6-10 cm de long et 2-3 cm de diamètre, creuse à l'intérieur. Sa base est enflée.La chair de cette espèce est blanc brunâtre, jaunâtre à la base de la jambe. Où la jambe est enflée - orange ou jaune-orange. Il a une odeur phénolique désagréable prononcée, rappelant une pharmacie ou une odeur d'encre. Il peut être faiblement perceptible, mais si vous faites bouillir le champignon, il s'intensifiera. Le champignon à peau jaune se trouve dans les forêts de feuillus, les jardins, les parcs et les prairies de juillet à octobre.
Californie
Ce faux champignon a un chapeau sec, nu, parfois écailleux. Il prend des nuances de blanchâtre à brunâtre, souvent avec un éclat métallique. Sa partie centrale est légèrement plus foncée que les bords. Chez les jeunes champignons, les bords des calottes sont retroussés. La jambe est lisse, souvent courbée, avec un anneau.La chair du champignon de Californie peut devenir un peu plus foncée lorsqu'elle est exposée à l'air. Exhale un faible arôme phénolique. Il pousse dans les forêts, les jardins, les pelouses, en Californie.
Important! Manger du champignon de Californie provoque des maux d'estomac.
Chapeau plat
Faux champignon originaire d'Amérique du Nord. Chez les spécimens adultes, le capuchon mesure 25–75 mm de diamètre. Chez les jeunes, il est de forme conique, avec l'âge il devient convexe et largement convexe. Le milieu est plat et le bord est retroussé. Il est peint en blanc avec des écailles grisâtres ou gris-brun. La partie centrale est gris-brun. Les enregistrements sont gratuits. Chez les jeunes animaux, ils sont blancs, après avoir viré au rose ou devenir brun chocolat.Le chapeau est tenu sur une jambe cylindrique, de 35–100 mm de long et de 6–13 mm de diamètre. A la base, souvent épaissi. Il peut être incurvé, avec un anneau, qui pendant longtemps ne peut pas se détacher du capuchon. Il est parfois recouvert de taches brunes. La pulpe est blanche, lorsqu'elle interagit avec l'air, elle devient rapidement jaune et dégage une odeur désagréable d'encre phénolique. Il pousse dans les forêts de feuillus et mixtes dans les zones humides en groupes. Apparaît en juillet-août. Ne convient pas à la nourriture.
Tu sais Certains rois européens avaient des salles spéciales où les meilleurs champignons étaient cultivés, et personne sauf les monarques n'avait le droit de les goûter.
Champignons vénéneux similaires
Les champignons vénéneux absorbent les substances toxiques du sol, leur utilisation est donc lourde de conséquences. Ils, comme les faux, se déguisent habilement en champignons comestibles.
Champignon pâle
Champignon très dangereux. Le jeune champignon pâle est ovoïde et recouvert d'un film. Son chapeau mesure 5-15 cm de diamètre. Il peut être de couleur olive, verdâtre ou grisâtre. D'abord hémisphérique, puis devient plat. Le bord est lisse, avec une surface fibreuse. Les assiettes sont souples, gratuites. Chez les jeunes spécimens, l'anneau est large, en forme de frange. Disparaît souvent avec l'âge.Sa jambe est cylindrique, épaissie à la base (sac). Ils mesurent 8–19 cm de long et 10–25 mm d'épaisseur. La couleur est comme un chapeau, souvent avec un motif ondulé. La pulpe est blanche, charnue, la couleur dans l'air ne change pas. Le goût et l'odeur ne sont pratiquement pas perceptibles dans les jeunes crapauds, mais dans les anciens, ils sont désagréablement sucrés.
Important! Le grèbe pâle est très toxique. Une dose létale de 1 g de pulpe crue pour 1 kg de poids humain.
Il aime pousser sur des terres nutritives près des chênes, des hêtres, des noisetiers dans des endroits bien éclairés. Peut se produire seul ou en groupe. Beaucoup de grèbes dans les forêts de feuillus et mixtes d'Eurasie, en Amérique du Nord. Période de croissance: le dernier mois de l'été est l'automne.
Agaric de mouche lumineuse
On trouve de l'agaric à mouches légères ou de l'agaric à mouches blanches ou du grèbe de printemps sur les sols calcaires des forêts de feuillus au climat tempéré chaud. Vous pouvez le trouver au printemps. Il a un chapeau ouvert blanc, lisse et légèrement brillant de 35 à 100 mm de diamètre.Chez les jeunes agariques, il est hémisphérique, plus tard convexe ou plat. Dans la partie centrale est la crème légère. Il repose sur une patte mince et blanche de 7–25 mm de diamètre et de 7–12 cm de long. Épaissi à la base. A un couvre-anneau gratuit. La chair avec une faible odeur, blanche.
Fausse différence de champignon
En raison du fait que les champignons vénéneux peuvent ressembler à des aliments, ils sont souvent confondus, ce qui est extrêmement dangereux pour la santé. Par conséquent, il est très important de pouvoir les distinguer, afin de ne pas se faire du mal à eux-mêmes et à leurs proches. Le vrai champignon est un champignon forestier, vous ne le trouverez pas dans les parcs, les jardins. Habituellement vénéneux double avec un cercle sombre au centre du capuchon. En appuyant dessus, vous pouvez voir des taches jaunâtres. Mais un tel contrôle n'est pas toujours efficace, car les champignons faux et vénéneux peuvent être si similaires en apparence aux comestibles que des taches peuvent apparaître chez tout le monde.
Important! Lors de la cuisson de champignons vénéneux, l'eau devient d'abord jaune, puis devient transparente. C'est trompeur pour beaucoup. Mais les substances toxiques ne disparaissent pas de ces champignons après un traitement thermique.
Par conséquent, vous devez apprendre à déterminer le grèbe pour d'autres motifs:
- devient rapidement jaune sur la coupe;
- l'odeur est forte, désagréable, se manifeste souvent lors de la cuisson;
- pendant la cuisson, l'eau devient jaune.
Signes d'empoisonnement et premiers secours
Si vous n'avez pas appris à reconnaître les comestibles parmi tous les types de champignons et les grèbes collectés accidentellement, alors en les utilisant, vous ressentirez des symptômes d'empoisonnement.
Ils peuvent différer pour toutes les personnes, mais en général, l'image ressemblera à ceci:
- 2-3 heures après avoir mangé les champignons, des vomissements et des bouleversements sont observés;
- suivie de coliques gastriques, de crampes;
- la température va sauter;
- la diarrhée commence.
Après que la condition s'améliore pendant 1-2 jours. À ce moment, les toxines attaquent activement le foie et les reins, ce qui, après quelques jours, affecte leurs performances. Dès l'apparition des premiers symptômes d'empoisonnement, une ambulance doit être appelée d'urgence. Pendant que les médecins voyagent, il est nécessaire de nettoyer le corps. Vous devez boire un litre d'une solution faible de permanganate de potassium pour provoquer des vomissements. Buvez ensuite des sorbants - 1 g / 1 kg.Sur le ventre et les jambes, placez un coussin chauffant chaud afin que la circulation sanguine ne soit pas perturbée. Buvez du thé fort ou de l'eau chaude. Les faux champignons sont des plantes insidieuses. Ils se déguisent habilement en champignons comestibles, attirant ainsi l'attention sur eux-mêmes. Mais une telle caractéristique d'entre eux est lourde de conséquences graves pour les fans inexpérimentés de «chasse silencieuse». Par conséquent, si vous ne comprenez pas les champignons, mais que vous voulez manger des champignons, allez au magasin pour eux.