Le poivron doux avec un joli nom Winnie l'ourson est très populaire parmi les résidents d'été. La vue est tombée amoureuse de son goût incroyable, de sa simplicité et de ses riches récoltes. En savoir plus sur les qualités de cette variété universelle, ainsi que sur les caractéristiques de sa culture, lisez cet article.
Sélection et description des variétés
Winnie the Pooh Pepper est une invention des éleveurs moldaves. Une variété hybride a été créée sous la direction d'un cultivateur de Moldavie, Panchev Yu. I., et en 1980 a été officiellement enregistrée. Les spécialistes ont réussi à développer cette espèce en croisant des variétés douces comme le Bouquet-3 et l'Hirondelle. Le poivre en question est inclus dans le groupe des variétés à maturité précoce. À partir du moment où les premiers semis apparaissent et jusqu'à ce que les fruits de maturité technique se forment, environ 105-111 jours s'écoulent.
Tu sais Le poivre le plus chaud connu aujourd'hui est le poivre Habanero.
Cultivé par la méthode des semis. Il est cultivé avec succès à la fois dans la serre et dans le jardin ouvert. En fonction du type de sol, du climat et de la mise en œuvre des mesures d'entretien des plantations, le rendement par 1 m² est de 1,5 à 5 kg. La plante est rabougrie, compacte, jusqu'à 25-30 cm de long.La plante a une forme standard, les pousses sont appuyées contre le tronc, à feuilles moyennes. La forme du poivre ressemble à un cône pointu. La longueur d'un fruit ne dépasse pas 10 cm et la masse varie entre 45 et 60 g.
Malgré la taille, les parois du légume sont plutôt charnues - 5–8 mm. En cours de maturation, le fruit change de couleur: en phase de maturité technique, les poivrons sont vert clair, tandis que les échantillons entièrement mûrs acquièrent un ton rouge intense. Le goût de Winnie l'Ourson est doux. La variété convient à la consommation fraîche, elle peut être utilisée en cuisine et la structure dense vous permet d'en préparer une conservation de haute qualité.
Avantages et inconvénients
- Voici les nombreux avantages de la variété:
- maturation précoce;
- fertilité accrue;
- rendement de la récolte en plusieurs étapes;
- buissons compacts - avec une plantation dense, les plantes portent même mieux leurs fruits (adaptées aux serres de plus petite taille);
- pas besoin de nouer;
- excellentes caractéristiques gustatives et polyvalence d'utilisation des fruits;
- qualité commerciale élevée (le fruit a une couleur riche et une pulpe juteuse charnue);
- les fruits tolèrent bien le transport;
- longue durée de conservation des poivrons;
- excellente germination des graines;
- sans prétention aux conditions climatiques;
- haute résistance à de nombreux maux et parasites, en particulier la flétrissure verticilline et les dommages aux pucerons.
- Les inconvénients de la variété:
- petits fruits;
- lorsqu'elle est cultivée dans un espace ouvert, la saison de croissance passe à 120–130 jours.
Comment faire pousser des semis par vous-même
Selon la plupart des jardiniers professionnels et des amateurs ordinaires, la culture de semis de Winnie l'Ourson est assez simple.
Tu sais Le poivron n'est pas originaire de Bulgarie. Sa patrie — Amérique Au début, la culture a été introduite au Portugal, puis en Turquie, et ensuite seulement en Bulgarie.
Le timing
Le moment optimal pour semer des graines de semis est la fin de février. Dans les cas extrêmes, les travaux de semis peuvent être effectués au début du printemps.
Sol et récipient pour la croissance
Vous pouvez utiliser des mélanges de sols prêts à l'emploi. Lors de la préparation du sol vous-même, mélangez les éléments suivants:
- 2 parties de gazon ou de terre en plaques;
- 2 parties de tourbe;
- 1 partie d'humus;
- 1 partie de sable grossier.
Avant le semis, le terreau doit subir une procédure de désinfection. Traitez-le avec du permanganate de potassium dilué dans de l'eau (1-2%), après quoi un traitement supplémentaire avec une préparation biologique (Trichodermine ou Planriz) est recommandé. Si le sol a été retiré du jardin, versez-le avec une solution fongicide (par exemple, Fitosporin).
Important! Pour éviter que le semis ne soit infecté par une patte noire, saupoudrez une couche de sable fin et calciné autour de la pousse.
Étant donné que les jeunes buissons de Winnie l'ourson lors de la transplantation subissent un stress important, il est préférable de semer les graines immédiatement dans différents conteneurs. Leur volume recommandé est de 350 à 400 ml. Les gobelets en plastique sont idéaux. Faites plusieurs trous dans le fond pour drainer l'excès de liquide - ils fourniront au jeune système racinaire des conditions confortables.
Sélection et préparation des semences
Lors de l'achat de graines, étudiez l'emballage, qui doit certainement indiquer dans quel environnement climatique vous pouvez faire pousser du poivre, le moment de la maturation des graines et les règles de semis. Faites attention au fabricant, préférant une entreprise bien connue. À des fins préventives, les graines doivent être décontaminées avant le semis. Utilisez pour cela une solution rose de permanganate de potassium.Gardez les graines dans cette solution pendant 15 à 30 minutes, puis rincez-les à l'eau tiède. Faites tremper la graine pure en plus dans un stimulateur de croissance (dans de la cendre de bois ou de l'engrais organique "Effekton"). Les graines sont semées sèches ou déjà germées. Ils doivent germer dans un chiffon humide plié en plusieurs couches.
Semer des graines
Considérez les avantages et les inconvénients de semer des graines de Winnie l'ourson avec la cueillette et sans la cueillette, ainsi que vous familiariser avec le schéma de semis dans chacun de ces cas.
Important! Le sol du site ne doit pas être sursaturé en azote. Un excès de cet élément entraîne une fatliquoring de la plante et une diminution de la fécondité.
Avec pioche
L'avantage de cette méthode est que la transplantation est réalisée par un morceau de terre entier. Il devient possible de ne pas blesser le rhizome de la plante. Commencez à cueillir dès que deux vrais dépliants apparaissent. L'indicateur de température optimale est de +22 ... + 25 ° С, la nuit, la température est abaissée à +15 ... + 18 ° С. Plantez les graines en rangées dans des conteneurs plats, en respectant une distance entre les graines de 5 cm.Couvrir d'un film ou d'un verre d'en haut et transférer dans un endroit chaud. Après 7 à 10 jours, lorsque les premières pousses apparaissent, retirez le film et transférez les plants dans la salle sacrée. Dans des conteneurs séparés, plantez une pousse à la fois, sans approfondissement, au même niveau. À mesure que vous grandissez, transférez les semis dans de plus grands contenants.
Sans choix
Dans ce cas, les graines sont immédiatement semées dans des conteneurs séparés (de préférence dans des verres à tourbe). Vous devez planter deux copies, puis les plus sous-développées doivent être supprimées. Ne laissez pas le sol sécher, il doit rester un peu humide. Tous les 10 jours, pour renforcer l'immunité et accélérer la croissance des semis, effectuer un traitement avec un stimulateur biologique "Epin-Extra", dilué dans de l'eau selon les instructions.
Soins des semis
Organisez les conditions idéales dans lesquelles les semis pousseront en toute sécurité:
- afin que l'humidité ne s'évapore pas rapidement et que les racines ne soient pas refroidies, placez les plants dans une pièce chaude sans courants d'air;
- température de l'air - +15 ... + 22 ° C;
- Combinez la lumière naturelle avec la lumière artificielle;
- procéder à une irrigation périodique modérée (lorsque le sol sèche et toujours de l'eau chaude);
- 2 semaines après l'apparition de 2-3 feuilles, nourrissez les plants - pour 10 l d'eau, utilisez environ 0,5 cuillère à café d'urée et 2,5 ml d'humate de potassium.
Durcissement des semis
Avant de planter des semis dans un chalet d'été, procédez à son durcissement. Procédez à l'événement deux semaines avant la plantation. Apportez des conteneurs avec des semis dans la rue. Au début, ne les laissez pas plus de 3-4 minutes. Progressivement, le temps que les plantes passent dans la rue augmente.
Important! L'utilisation de l'eau froide des puits pour l'irrigation Winnie l'Ourson est inacceptable. Ceci est lourd de pourriture du système racinaire, de maladies fongiques et même de la mort des buissons.
Comment et quand planter des plants dans un endroit permanent
Le respect du calendrier et de la technologie de plantation des semis de Winnie l'Ourson est l'une des principales conditions d'obtention de buissons adultes productifs.
Le timing
Au moment de la plantation dans le jardin, les jeunes buissons devraient devenir plus forts, atteindre l'âge de 50 à 60 jours, une hauteur de 25 cm et avoir au moins 8 à 10 feuilles. Le sol devrait se réchauffer suffisamment et le danger de gel nocturne devrait reculer. Cette période tombe fin mai - début juin. Pour un développement normal, la température de la terre à la profondeur d'atterrissage ne doit pas être inférieure à +10 ... + 12 ° С. Choisissez un jour nuageux ou une soirée, afin que les jeunes buissons aient le temps de s'adapter un peu à un nouvel endroit avant que le soleil n'apparaisse.
Sélection du site
Pour Winnie l'Ourson, un sol fertile limoneux ou limono-sableux convient, mais toujours sans excès d'azote. L'acidité appropriée pour la culture du poivre est d'environ 6,4 pH. Le site d'atterrissage doit être absolument ensoleillé et en même temps protégé de manière fiable contre les vents et les courants d'air. Il convient de s'assurer que les eaux souterraines ou une grande masse d'eau ne se trouvent pas à proximité. Avec une forte présence d'eau souterraine, élevez le lit au-dessus du sol à une hauteur de 30–35 cm, en le clôturant avec des planches.
Pour que la récolte soit plus grande et que les buissons fassent moins mal, observez la rotation des cultures. Les poivrons ne doivent pas être plantés au même endroit pendant 3-4 ans. De plus, le poivre n'est pas combiné avec d'autres solanacées (pommes de terre, tomates, aubergines). Ne plantez jamais de poivrons de variétés amères près de Winnie l'ourson - en raison de la pollinisation excessive, le poivron peut emprunter un arrière-goût amer.
Les meilleurs précurseurs du poivre sont:
- carottes;
- chou précoce;
- légumineuses (à l'exception des haricots);
- herbes vivaces.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Atterrir en utilisant la technologie suivante:
- Un jour avant de planter de jeunes plants, bien humidifier et nourrir la terre - remplir les trous avec de la cendre de bois et du compost.
- Former les trous à une distance de 20 à 25 cm les uns des autres. Gardez une distance de 30 cm entre les rangées et la profondeur approximative du sillon est de 12 à 15 cm.
- Plantez 1 à 2 buissons dans chaque puits. Enterrez les jeunes plants aux feuilles de cotylédon.
- Pour protéger le feuillage tendre contre le brûlage au soleil, couvrir les plantations pendant les 5 à 7 premiers jours de lutrasil.
Comment prendre soin en pleine terre
Après la plantation, les buissons nécessitent des soins complets. L'entretien standard du poivre comprend l'irrigation périodique, l'application d'engrais et les activités d'entretien du sol.
Arrosage
Il est nécessaire d'arroser le poivre au moins deux fois par semaine avec de l'eau tiède. Pendant la saison estivale, arrosez systématiquement les plantations, mais avec modération - des quantités excessives d'eau endommagent les racines. Le type d'irrigation idéal pour la variété présentée est le goutte à goutte.
Entretien du sol
Les poivrons ne tolèrent pas la surface sèche de la terre - ils peuvent rejeter les inflorescences et le feuillage. Par conséquent, immédiatement après la transplantation des plants, paillez les lits avec du compost, de l'humus ou de la tourbe. En été, l'herbe sèche peut servir de paillis. Après chaque arrosage, procédez à un ameublissement peu profond du sol. Il est également important de surveiller la propreté des plantations et de se débarrasser des mauvaises herbes à temps.
Top dressing
Il est recommandé d'ajouter de la matière organique et des composés minéraux universels au sol. Vous devez nourrir les plantations pas plus de deux fois par mois. Les engrais contenant de l'azote peuvent être utilisés début juin. À l'avenir, optez pour les nutriments phosphoriques et potassiques. En phase de floraison active, fertilisez avec de la matière organique - ajoutez des excréments d'oiseaux dilués à raison de 1 à 15, ou de la molène diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10.
Jarretière de buissons
Étant petits et compacts, les buissons de Winnie l'Ourson n'ont pas besoin d'être attachés. Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques de l'hybride de la Moldavie correspondent pleinement à son statut élevé, qui a été maintenu pendant de nombreuses années. La caractéristique principale de la culture, la plupart des jardiniers appellent la capacité de la cultiver à la fois dans un espace ouvert et dans une serre. Les arbustes vous plairont par leur simplicité, leur productivité élevée et leur excellent goût des fruits.