Variété de poivron doux Le marchand mérite une attention particulière parmi les producteurs de légumes - il ne ressemble pas du tout à ses autres parents, est rapide et facile à adapter, une qualité commerciale élevée des fruits et une incroyable résistance au gel. Cet article vous invite à vous familiariser avec d'autres caractéristiques de la variété, la technologie agricole de culture, ainsi que des recommandations utiles pour les soins.
Description et caractéristiques de la variété
Pepper Merchant fait référence aux premières variétés de poivrons doux mûrs. Malgré le fait que la plupart des variétés préfèrent une humidité élevée et un climat chaud, le marchand tolère facilement les gelées et satisfait de manière stable la productivité élevée des jardiniers dans les régions fraîches. Cette caractéristique de la variété a été obtenue grâce à la sélection, qui a donné aux habitants de la Sibérie et de l'Oural la possibilité de la cultiver en pleine terre.
Pepper Kupets est un buisson tentaculaire d'environ 80–85 cm de haut, en raison duquel il acquiert une ressemblance extérieure avec de petits arbres. Une tige assez dense permet de bien retenir les fruits et de ne pas plier la plante au sol sous leur masse. Cette caractéristique de la variété ne nécessite pas de pousses au point mousse. Les fruits sont tombants, riches en vitamines, la pulpe est juteuse et savoureuse.
Ils ont deux stades de maturité:
- sur le premier, technique, ils acquièrent une couleur verte et sont déjà tout à fait adaptés à la consommation;
- sur le second, la maturité biologique, les fruits ont une teinte rouge uniforme et une peau brillante.
Historique des notes
Le marchand a été élevé par des spécialistes de la Station de légumes de Sibérie occidentale, qui possède une riche base d'élevage. L'objectif des auteurs était de créer une variété de poivron dont les caractéristiques conviendraient idéalement aux habitants des régions fraîches avec un été court.
À la fin des travaux, le marchand a été inscrit avec succès au registre national en 2001 et a depuis été activement développé par les résidents de la CEI. Et bien que la variété ait été créée spécifiquement pour les conditions climatiques défavorables, son développement complet peut se produire dans toutes les conditions, de sorte que le marchand s'est rapidement propagé dans toutes les régions en raison de sa résistance au gel et de sa productivité élevée.
Peu exigeant à la chaleur et à la lumière n'affecte pas l'apparence des fruits, qui peuvent se vanter de leur couleur rouge vif et de leur teneur élevée en acide ascorbique.
Tu sais En raison de la grande teneur en vitamines B dans sa composition, le poivron agit comme un antidépresseur naturel, soulageant parfaitement la tension nerveuse, la fatigue et normalisant le sommeil et le système nerveux.
Caractéristiques de rendement
La maturité précoce du piment Kupets vous permet d'obtenir une récolte déjà 100-110 jours après la levée, et grâce à l'adaptation rapide de la variété même en tenant compte des conditions météorologiques les plus défavorables, environ 3-4 kg de légumes peuvent être retirés de 1 m².De plus, cet indicateur est souvent beaucoup plus élevé. Si le poivre pousse dans un climat tempéré, vous pouvez vous attendre à récolter au moins 7 kg de fruits et, comme pour la serre, le rendement atteindra dans ces conditions environ 11 kg à partir de 1 m².
Description du fœtus
Les fruits de la variété sont grands, de forme pyramidale, leur masse lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre atteint 85–90 g, et en serre - 130–145 g. L'épaisseur de la paroi est bonne - de 0,5 à 0,9 cm, mais cet indicateur est surtout dépend de la fréquence de l'alimentation et des conditions météorologiques.
La pulpe a un goût très sucré et juteux, contient une énorme quantité de sucre et de vitamines et ne donne pas de sensation d'amertume ou de piquant. Les fruits sont également caractérisés par une couleur uniforme et un brillant brillant uniforme.
La variété de poivre Merchant se caractérise par un long stockage et une bonne transportabilité, et même sur de longues distances. La présentation des fruits vous permet de cultiver le poivre de manière rentable pour la vente. Leur utilisation en cuisine a une large gamme: de la décoration de plats de viande et de poisson à la création de produits semi-finis.
Avantages et inconvénients de la variété
- Pepper Merchant a plusieurs avantages qui le distinguent des autres variétés:
- période de maturation rapide, qui permet d'obtenir des gros fruits sélectionnés pesant jusqu'à 100 g;
- compacité des plantes qui n'occupent pas beaucoup d'espace sur le site;
- l'apparition presque quotidienne de nouveaux ovaires pendant la saison de croissance;
- productivité constamment élevée;
- excellent goût;
- bonne immunité contre les ravageurs et les maladies;
- sans prétention au départ;
- bonne transportabilité;
- stockage à long terme des fruits;
- polyvalence qui vous permet de cultiver une variété à la fois en pleine terre et en serre.
Les règles de culture des variétés
Vous pouvez cultiver une variété de marchand de poivre à la maison, en respectant certaines règles, dont le respect ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts.
Une grande récolte peut être réalisée indépendamment, même sans une énorme expérience et des compétences particulières, l'essentiel est de suivre clairement les instructions et de prendre en compte les caractéristiques de la culture:
- Lors de l'arrosage d'une variété, il est nécessaire d'utiliser exclusivement de l'eau tiède et décantée, mais en aucun cas froide, sinon cela ralentira considérablement la croissance et le développement de la plante.
- Observez un arrosage régulier.
- Ameublissez le sol et enlevez les mauvaises herbes en temps opportun.
- Il est impératif d'inclure dans les procédures d'alimentation des arbustes à poivre et de fertiliser selon les étapes de leur développement: lors de la plantation des semis, le Marchand préfère les engrais contenant une grande quantité d'azote; après le début de la floraison et de la fructification, le poivre nécessitera une fertilisation à base de phosphore et de potassium, ce qui contribuera à une récolte plus abondante et renforcera les plantes.
Sélection et traitement des semences
Les graines de plantation de poivrons doivent être soigneusement sélectionnées et répondre à certaines exigences. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation auprès d'un fabricant de confiance qui garantit la réception de la récolte de la variété revendiquée. Si vous achetez des graines sur le marché, assurez-vous qu'elles sont sèches et exemptes de dommages. Ils doivent également être de taille moyenne et ne présenter aucun symptôme externe de la maladie.
Le processus de traitement comprend la désinfection et le trempage dans une solution nutritive. Tout d'abord, le matériel de plantation est désinfecté en le trempant pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium, après quoi il est soigneusement lavé sous un courant d'eau froide. Une préparation supplémentaire des semences se résume à des «séances» nutritives:
- Vous devez d'abord faire une solution nutritive spéciale - pour cela, une cuillère à café de nitrophosphate est diluée dans 1 litre d'eau. En l'absence de nitrophosphate, vous pouvez également utiliser de la cendre de bois.
- Ensuite, les graines désinfectées sont placées dans des sacs en tissu et plongées dans une solution pendant 48 heures.
- Après le temps spécifié, les graines sont retirées de la solution et déposées sur une plaque sèche, nettoyées dans une pièce à une température d'au moins +25 degrés pendant deux ou trois jours. Cette technique contribue à une croissance rapide et de qualité des semences.
Après avoir terminé toutes les procédures nécessaires à la préparation du matériel de plantation, vous pouvez procéder en toute sécurité à sa plantation.
Important! Pour cultiver du poivre destiné à la vente, la variété Merchant peut être récoltée pendant la période de maturité technique, augmentant ainsi la durée de conservation du fruit plusieurs fois.
La sélection de conteneurs pour semis
Malgré la variété des récipients pour la culture des semis, pour le poivre, l'option la plus idéale est juste des tasses individuelles, car la culture est très difficile à tolérer la transplantation. Il est également important de sélectionner un récipient de grande taille afin que les semis sains aient suffisamment d'espace pour les grandes feuilles et la nutrition.
Une bonne option sera également de faire pousser des plants dans des pots de tourbe - cela protégera le système racinaire des plants des dommages. Les poivrons doivent être plantés avec grand soin, en les retirant soigneusement des tasses afin de ne pas gâcher la motte de terre ou blesser les racines sensibles.
Préparation du sol
Le succès de la culture de n'importe quelle culture de jardin, y compris le poivre, dépend dans une large mesure du sol dans lequel les semis ont poussé. Malgré la simplicité du poivre, le substrat pour les semis a un certain nombre d'exigences particulières qui permettent à la culture de croître et de se développer pleinement.Tout d'abord, vous devez choisir un sol assez meuble et fertile qui peut nourrir les semis avec toutes les substances utiles nécessaires à leur vie. Le poivre préfère un substrat absorbant l'humidité avec une acidité neutre, capable de retenir l'humidité et de bien l'absorber.
Pour cette raison, il n'est pas recommandé de choisir de la terre tourbeuse pour les semis, car la tourbe, après séchage, cesse d'absorber l'eau.
Le mélange de sol pour les plants de poivre peut être acheté dans un magasin spécialisé ou fabriqué indépendamment en mélangeant les ingrédients nécessaires en certaines quantités. Les composants les plus appropriés pour créer des terres sont l'humus, le compost et les cendres végétales.
L'une des compositions de sols les plus populaires parmi les jardiniers est la suivante:
- 2 parties d'humus ou de compost;
- 1 partie de tourbe;
- un demi-verre de cendre;
- une cuillère à café de sulfate de potassium.
Avant la cuisson, tous les ingrédients sélectionnés sont nécessairement soumis à une procédure de désinfection - gravure dans une solution de permanganate de potassium.
Dates de semis
Les dates de semis dépendent directement du lieu de culture du poivre - en serre ou dans le jardin. Dans le cas de la culture de variétés en serre, le moment optimal pour semer est fin février. Si nous parlons de planter des plants en pleine terre, alors les graines sont semées à la mi-mars.Une semaine après la procédure, les premières pousses apparaissent et le 70–75ème jour après l'émergence des semis, les semis seront prêts pour la transplantation à la fois en pleine terre et en serre. En l'absence de chauffage, les semis de février peuvent être plantés dans la serre dès la mi-mai et les semis de mars dans le jardin - dans les premiers jours du même mois.
Caractéristiques soins des semis
Le soin des plants de poivrons ne sera pas difficile, il est seulement important de considérer les caractéristiques et les exigences de la culture:
- Après l'apparition des premières pousses, le récipient doit être exposé à la lumière pour empêcher les semis de s'étirer. Entre 18 heures et jusqu'au matin, les semis continuent sans faute de couvrir le film.
- Pendant toute la période de croissance des semis, la température doit être maintenue entre +20 ... + 25 degrés, cependant, pendant la croissance intensive des racines, il est recommandé de réduire cet indicateur à +13 degrés. Dans ce cas, les semis s'étireront beaucoup moins.
- L'arrosage doit être assuré avec de l'eau modérément exceptionnellement chaude et sous la racine.
- La vinaigrette supérieure est une condition préalable au développement complet des jeunes plants. Cette procédure est effectuée 3-4 fois: la première - après l'apparition de 2-3 vraies feuilles, le reste - avec un intervalle de 10 jours. Pour la première alimentation, la composition d'engrais la plus appropriée est la suivante: 10 g de nitrate d'ammonium, 12 g de superphosphate et 7–8 g de sel de potassium. Avec les deux pansements suivants, les doses des composants sont doublées et avec le quatrième pansement restant, les engrais azotés doivent être exclus.
Tu sais L'énorme teneur en vitamines, minéraux et antioxydants fait du poivre un produit idéal pour ceux qui veulent perdre du poids. Des régimes entiers basés sur ce légume ont été développés pour la perte rapide de kilos en trop. En raison de la faible teneur en calories — seulement 27 kcal pour 100 g, cela devient possible dans les plus brefs délais, l'essentiel — N'oubliez pas de consulter un médecin avant de suivre un régime.
Planter des semis dans le sol
Pour préparer un lit pour la plantation de semis devrait commencer dans 3-4 semaines. Tout d'abord, la parcelle est nettoyée des mauvaises herbes et des débris, puis littéralement quelques jours avant la plantation de poivre prévue, elle doit être creusée à 30-40 cm de profondeur, même si vous l'avez déjà fait à l'automne.Le deuxième creusement s'accompagne nécessairement de l'élimination des mauvaises herbes et larves de ravageurs restantes. Il est conseillé d'effectuer ces procédures après la pluie, afin que le sol soit humide et frais.
Cette culture préfère un sol limono-limoneux ou limono-sableux, mais dans d'autres cas, la situation peut être corrigée en introduisant les composants suivants:
- si vous avez des sols lourds dans le jardin, dans ce cas, pendant les fouilles d'automne, ajoutez de la tourbe et de l'humus au sol. La sciure et le sable de rivière aideront également à rendre le sol plus facile;
- dans le cas d'un sol sablonneux, ajouter de la tourbe, un sol argileux ou de la sciure;
- afin de rendre le substrat de tourbe adapté à la plantation de poivre, les jardiniers expérimentés recommandent d'y ajouter un mélange de gazon et d'humus.
Le schéma de plantation dépend des préférences du jardinier et de la place sur le site qu'il a.
Considérez le schéma de plantation standard pour les variétés à faible croissance, qui incluent le marchand:
- la profondeur des trous ne doit pas dépasser 15 à 20 cm Avant de planter des semis, il est nécessaire de verser beaucoup d'eau dessus, d'attendre que l'humidité soit complètement absorbée, puis de poursuivre la procédure;
- les plantes sont soigneusement retirées des coupes, en essayant de ne pas endommager les racines et la motte de terre, et d'enfouir les tiges dans les trous 3-4 cm plus bas que dans les conteneurs de débarquement;
- la distance entre les buissons est maintenue à 35–40 cm Si vous décidez de planter des poivrons sur deux rangées, la distance doit être de 55 à 70 cm.
Une plantation en nid carré est également répandue chez les jardiniers - les trous sont décalés selon un motif de 70x70 cm et 2 plantes sont plantées dans chacune.
Les meilleurs précurseurs des légumes sont les haricots, les carottes, les oignons et le chou. Il est également important d'observer les normes de rotation des cultures, permettant la plantation de poivre à son ancien emplacement au plus tôt 3-4 ans.
Entretien après plantation en pleine terre
Les soins supplémentaires pour les poivrons se résument à l'arrosage, à la vinaigrette, à la protection des fruits contre les maladies et les ravageurs et au relâchement régulier du sol. La technologie agricole variée n'est pratiquement pas différente de la technologie agricole traditionnelle - il est important d'effectuer ces procédures en temps opportun et de haute qualité, de sorte qu'au moment de la récolte, le marchand vous plaise avec de gros fruits savoureux.
Arrosage et alimentation
Il est recommandé d'arroser les buissons pas plus d'une fois par semaine avec de l'eau tiède, dont la température n'est pas inférieure à +25 ... + 28 degrés. Si le sol sèche, il est nécessaire d'augmenter la quantité de cette procédure à 2-3 fois.
Il est très important que l'humidité n'atteigne pas les sommets, donc les jardiniers expérimentés recommandent de faire de petites rainures de drainage entre les rangées et d'y diriger un jet d'eau pendant l'irrigation. Il est conseillé d'irriguer en fin d'après-midi pour que l'humidité ne s'évapore pas au soleil, mais pénètre dans le sol.
Au début, le poivre n'aura pas un besoin urgent de pansement supérieur, car les engrais qui ont été appliqués pendant la plantation sont généralement suffisants pour un mois. Après l'enracinement et la constitution de l'appareil foliaire des semis, il est permis de fertiliser avec tous les engrais azotés.
La fréquence de cette procédure dépend de la qualité du sol - si le sol est suffisamment fertile, alors trois pansements supérieurs seront suffisants pour toute la saison de croissance des plantes: le premier est effectué au tout début du bourgeonnement, le second - avant la récolte et le troisième - après la formation des fruits sur les pousses.
La composition suivante est idéale pour 1 m²:
- 10 g de nitrate d'ammonium;
- 30 g de superphosphate;
- 5 g de chlorure de potassium.
Les matières organiques organiques ont également fait leurs preuves - il est préférable d'utiliser du compost ou de l'humus. Il faut les dépenser à raison de 7 kg pour 1 m².
Perçage et ameublissement du sol
Le facteur de la productivité élevée des cultures est influencé par de nombreux facteurs, et l'un d'eux est le soin du sol dans lequel il pousse. De bons résultats peuvent être obtenus en utilisant le relâchement, qui contribuera à la croissance rapide des plantes, au flux d'air vers leurs racines et à l'activation des fonctions vitales des micro-organismes bénéfiques.
La première procédure de descellement doit être effectuée à une profondeur ne dépassant pas 15 cm, cependant, dans le cas de la formation de croûte, un descellement plus profond est simplement nécessaire pour que le sol soit bien réchauffé et ventilé. Les procédures suivantes doivent être effectuées après une pluie ou un arrosage passés.
La pleine croissance et le développement du poivre impliquent également un sol propre, qui ne peut être atteint que par un désherbage régulier. Tout au long de la saison de croissance, la proximité du poivron est exclue.
Important! Les deux premières semaines après la plantation du poivre, l'ameublissement du sol est strictement interdit. Le fait est que juste à cette période, l'enracinement du système racinaire a lieu activement et le relâchement peut nuire considérablement à ce processus.
La formation de buissons de poivrons
Selon les assurances des jardiniers expérimentés, la formation d'un buisson de poivron est l'une des méthodes les plus importantes et nécessaires pour augmenter les fruits et la productivité.Cependant, il est important de considérer que ce n'est pas une procédure unique - la formation d'un buisson implique plusieurs étapes de réalisation en utilisant diverses techniques.
Lors de la culture du poivre en pleine terre, il est nécessaire de pincer le haut des tiges principales à environ 30–35 cm et de retirer les bourgeons de la couronne. Au stade initial, le buisson de poivron doit être composé de 5-6 pousses, le reste doit être retiré.
Le processus de formation ultérieur consiste à pincer les pousses supplémentaires. De la bifurcation des pousses principales du buisson, il est nécessaire de ne laisser que 3-4 des pousses les plus fortes et les plus viables, et de couper soigneusement le reste, créant ainsi un buisson luxuriant décoratif.
Après la formation de 8 à 9 fruits sur le poivre, vous pouvez commencer à couper le haut. Grâce à cette technique, les fruits restants sur le buisson auront un gain de masse actif, et ceux nouvellement formés cesseront de se lier.
La plante dirigera toutes ses forces vers le plein développement et la maturation des fruits déjà formés. Dans le même temps, la croissance de nouvelles feuilles et pousses se poursuivra également. Après la formation du buisson, la culture se développera dans des conditions confortables pour elle, et la récolte donnera une qualité supérieure et plus abondante que sans cette procédure.
Maladies et ravageurs
Les maladies et les insectes ravageurs causent beaucoup de problèmes aux jardiniers, ce qui réduit considérablement le rendement et gâche les buissons. Contrairement à d'autres légumes, la protection du poivre sera nécessaire beaucoup plus souvent, vous devez donc être patient et prendre des mesures préventives afin de ne pas endommager les plantations.Les maladies des cultures les plus dangereuses sont la pourriture des racines et des racines, la flétrissure fusarienne, la phytosporose et la mosaïque. Quant aux ravageurs, les pucerons et le doryphore de la pomme de terre sont considérés comme les ennemis les plus malveillants du poivre, ce qui peut causer d'énormes dégâts et réduire à 70% la récolte.
La lutte contre les maladies est la prévention et le traitement complets des buissons avec des fongicides, et cela s'applique à la fois au sol et aux tiges à feuilles. Les médicaments les plus efficaces étaient Planriz, Gamair, Bactofit, Fitosporin et Haupsin.
Lorsque des ravageurs sont détectés, des agents tels que la mikoafidine, la métarizine et le basamil sont efficaces. Le traitement doit être effectué toutes les 2 semaines, en tenant compte des conditions météorologiques.
Les mesures préventives qui peuvent empêcher le début de l'adversité sont les suivantes:
- isolement spatial du poivron et respect des règles de rotation des cultures;
- prédécesseurs de la culture correctement sélectionnés;
- l'exception des débarquements denses et du rationnement des pansements supérieurs;
- planter des semis sains, sans signes de maladie et de parasites.
Récolte et récolte
La récolte des fruits de la variété marchande peut commencer une fois qu'ils ont atteint la maturité biologique et technique. En règle générale, la première récolte de poivrons à maturité technique est prête à être récoltée 2 mois après la plantation.
L'intervalle entre les stades de maturité technique et biologique n'est pas si grand - seulement 25-30 jours, il est donc habituel de collecter les fruits de la variété Kupets à un stade intermédiaire, lorsqu'ils contiennent le plus de vitamines, minéraux et autres substances utiles. Il est possible de déterminer que les fruits sont prêts à être récoltés par la morue caractéristique lorsque vous les touchez.Pendant toute la saison de croissance, environ 5-6 frais sont autorisés. En cas de récolte intempestive, les fruits sont à nouveau mûris, et l'amertume sera présente dans leur goût. Il est nécessaire de stocker les fruits dans une pièce sombre et fraîche, pour laquelle vous devez d'abord les couvrir de sacs en plastique.
La variété Merchant est multifonctionnelle dans le menu, car elle conserve ses propriétés utiles à la fois lors du décapage et lors de la farce. La sauce au poivre, le lecho, diverses salades et même la ratatouille classique sont très populaires. Vous pouvez déguster les fruits à l'état pur, les utiliser comme collation ou les mélanger avec d'autres ingrédients.
Malgré son apparence récente, la variété de poivron doux Kupets s'est déjà imposée comme la meilleure variété à cultiver dans les régions à climat froid. Le processus de culture de ce légume sans prétention ne sera pas difficile, et la récolte sera de haute qualité et abondante, si vous suivez toutes les règles de la culture agricole.