Les carottes récoltées peuvent être stockées au sous-sol. Mais s'il n'y a pas assez d'espace de stockage, il peut être transformé et salé pour l'hiver. Carottes salées dans un pot - un excellent produit semi-fini pour les salades, les premiers plats et les plats de légumes. Il conservera toutes les vitamines bénéfiques et pourra être conservé jusqu'à la prochaine récolte. À propos de la façon de saler les carottes à la maison, lisez la suite de l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
La cuisson commence par la préparation des ingrédients. Les carottes d'hiver fraîches conviennent aux préparations maison d'hiver. Il est nettoyé des verts, trié, enlevé les zones endommagées, lavé.
Tu sais Saler les carottes, et elles sont restées, en même temps, très juteuses, les faire tremper dans de l'eau froide pendant 40 minutes. En été, pour refroidir rapidement l'eau, de la glace alimentaire y est ajoutée.
Les légumes préparés sont coupés en cercles ou frottés sur une râpe grossière, selon la recette. Un grand nombre de plantes-racines sont hachées avec un robot culinaire ou un coupe-légumes. Les petites racines peuvent être récoltées entières dans la marinade, elles ne sont donc pas utilisées pour le décapage.Le principal composant conservateur est le sel. Son action, en tant que conservateur, est basée sur le fait que lorsque la concentration de chlorure de sodium dans la solution est de 10% ou plus, l'activité de tout micro-organisme cesse. Cette méthode de récolte est bonne pour la viande et le poisson, ainsi que pour les légumes. Le produit peut être complété avec des épices et de l'huile végétale. Ils donnent à chaque recette un goût spécial et unique.
Les meilleures recettes
La principale recette de cuisine, connue depuis l'Antiquité, est le salage. C'est le moyen le plus simple de conserver.
Tu sais L'huile de tournesol raffinée est familière à toutes les femmes au foyer. Pour les amateurs de goûts originaux, vous pouvez conseiller de l'utiliser en combinaison avec de l'huile de noix, du sésame, du beurre d'arachide - ils ont un goût et un arôme plus intenses. Rapport recommandé: 2: 1 ou 3: 1.
La deuxième recette la plus populaire est le remplissage de saumure. Il est fait de sel, d'épices et d'eau. Les plantes-racines préparées sont placées dans des conteneurs et versées avec de la saumure. Conservez un tel apéritif dans un sous-sol froid jusqu'au moment de servir.
Recette simple
1030 minutes
Valeur nutritionnelle (énergie) pour 100 g:
- Les racines sont soigneusement lavées, nettoyées et éliminent les zones endommagées. Hacher les pailles.
- Préparez des bocaux stériles et échaudés avec de l'eau bouillante ou des couvertures en nylon à vapeur.
- Si vous utilisez des légumes verts, ils les lavent et les coupent également. Mélanger les carottes avec du sel et des herbes.
- Au fond des boîtes préparées, posez une couche de sel - 1 cuillère à soupe. une cuillère.
- Le mélange préparé est disposé dessus. Bien serré avec une cuillère ou un pilon en bois.
- Au-dessus du mélange, posez une autre couche de sel. Il se révèle une sorte de couverture de sel.
- Fermez le couvercle du capron. Conserver le produit résultant au réfrigérateur et utiliser au besoin.
Recette vidéo
Recette simpleImportant! Parmi les nombreux types de vinaigre pour les salades aux carottes conviennent: le vin, le riz, la table ordinaire et le balsamique. N'utilisez pas de pomme! Son goût ne va pas bien avec le goût de la salade de carottes.
En coréen
20,120 minutes
poivre noir moulu
1 cuillère à café
poivron rouge moulu
1 cuillère à café
coriandre (graines)
2 cuillères à café
huile végétale
100 ml
Valeur nutritionnelle (énergie) pour 100 g:
- Pour la cuisson, prenez une grosse carotte épaisse ou des légumes-racines avec des fissures. Laver, nettoyer, éliminer les dommages et frotter avec des pailles grossières.
- Du sucre et du sel sont ajoutés au produit préparé. Mélanger, mais ne pas pétrir. Moudre les grains de coriandre. Des grains sont ajoutés au mélange avec du poivre noir et rouge.
- L'ail est haché et ajouté à la billette. Un mélange huile-vinaigre est préparé et le produit est assaisonné. Les composants liquides doivent être mélangés avant d'être ajoutés à la salade.
- Le plat fini peut être consommé immédiatement après la cuisson. Ou mettez des pots stériles afin de pouvoir les utiliser plus tard.
Recette vidéo
Vidéo de recette coréenne: coréenImportant! Pour mieux répartir l'huile dans le mélange, il faut la secouer périodiquement pendant trois minutes.
Caractéristiques du stockage des flans
Étant donné que la composition du plat ne contient pas de produits périssables, vous pouvez conserver les carottes salées au réfrigérateur pendant une longue période. Et en hiver, il peut être stocké sur le balcon. La température de stockage ne doit pas être supérieure à + 5 ° C.
Mais les carottes en coréen sans stérilisation sont conseillées de manger pendant 2-3 semaines. Et ce n'est pas que ça va mal tourner. Le goût du produit sera à son apogée pendant trois jours. Ensuite, à la suite des réactions chimiques des composants, il se détériorera. Si vous congelez le produit dans de petits récipients dans le congélateur, la durée de conservation sera aussi longue que celle du sel.Les carottes ont de nombreuses propriétés bénéfiques. La conservation sans traitement thermique permet de les conserver très bien. Par conséquent, préparez des salades saines et savoureuses et ravissez vos proches avec une alimentation délicieuse et nutritive.