Le punch aux canneberges est délicieux et sain. Et aussi intelligemment! Exactement ce dont vous avez besoin pour la table du Nouvel An. De plus, nous vous proposons aujourd'hui une recette de boisson non alcoolisée qui ravira par son goût et sa couleur non seulement les adultes, mais aussi les plus petits ménages et invités qui languissent en prévision du Père Noël avec un sac de cadeaux.
La cuisson du punch aux canneberges est rapide et facile. L'essentiel est de choisir les bons composants!
Vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 200 g de canneberges congelées ou fraîches;
- 3 cuillères à soupe le sucre
- 1 cuillère à soupe le miel;
- 2 oranges;
- 1 litre d'eau;
- 2 brins de romarin;
- 1 petite tranche de racine de gingembre.
En train de faire du punch, les adultes et les plus petits cuisiniers peuvent participer
Préparez la nourriture nécessaire. Décongeler les canneberges et presser le jus d'oranges - vous obtenez de 250 à 300 ml) Un petit morceau de gingembre, d'environ 1,5 à 2 cm, coupé en fines tranches ou en petits morceaux.
Placer les canneberges dans une casserole, n'oubliez pas avec un pilon en bois ou un pilon à pommes de terre, versez 1 litre d'eau, ajoutez 2 brins de romarin et de gingembre.
Porter le mélange à ébullition, ajouter 3 cuillères à soupe. l sucre (si désiré, et plus) et faire bouillir pendant 3 minutes. Verser ensuite le jus d'orange, porter à ébullition et faire bouillir encore 1 min.
La boisson finie doit être refroidie à 50-60 ° C, filtrer, ajouter le miel, bien mélanger, verser dans des tasses ou des verres et servir.
Bon appétit!