Les fruits confits sont une excellente alternative aux bonbons. Ils peuvent être fabriqués à partir de pommes à la maison, et ce sera une excellente récolte pour l'hiver. Les pommes confites peuvent être utilisées comme gâterie pour le thé ou pour la cuisson, la décoration de gâteaux et autres desserts.
Quels sont les fruits confits?
Les fruits confits sont des fruits bouillis dans du sirop (en tranches ou entiers). Ils sont ensuite soumis à un processus de séchage au soleil, au four ou au séchoir. Initialement, ce bonbon était fabriqué à partir de zestes d'agrumes, mais maintenant ils utilisent divers fruits et baies, certains légumes. Ils comprennent les fibres, les glucides, les vitamines et les minéraux sains.
Cette méthode de préparation n'est généralement pas rapide - elle implique la cuisson du produit en plusieurs étapes avec de longs intervalles entre eux.
Tu sais Les fruits confits ont d'abord été cuits dans les pays de l'Est afin de conserver les fruits dans les climats chauds. Les marchands ont apporté ce produit en Europe et seuls les riches pouvaient se le permettre.
Sélection et préparation des ingrédients
Si vous n'avez pas de pommes, alors achetez ce fruit pour faire des fruits confits devrait être de saison. Il est préférable d'opter pour des fruits domestiques de variétés aigres-douces avec une pulpe dense et un arôme agréable. Mais en général, tout fruit assez solide fera l'affaire. Vous pouvez prendre un peu de bonbons non mûrs ou des bonbons qui n'ont pas recueilli de bonbons, une coquille Saint-Jacques - cela deviendra délicieux de toute façon. Le manque de sucre compense le sirop de sucre, et l'acidité, l'arôme et le goût peuvent être ajoutés avec de l'acide citrique et des agrumes. Vous pouvez utiliser des épices si vous le souhaitez.
Avant de commencer à faire des fruits confits, les pommes doivent être traitées comme suit:
- Trier et mettre de côté les échantillons pourris ou mous.
- Bien laver à l'eau courante, puis mettre une serviette et sécher.
- Coupez le fruit en plusieurs morceaux. Les morceaux plus fins cuisent rapidement. Dans les petits fruits, vous pouvez simplement retirer le milieu avec des grains.
Vous devez également faire le plein de sucre en poudre, qui devra sucrer des tranches de pomme.
Important! Il est conseillé de faire des tranches de pomme de la même taille pour qu'elles cuisent de la même façon.
Recettes pour faire des pommes confites à la maison
Il existe différentes recettes pour la production de fruits confits. Vous trouverez ci-dessous des options de cuisson simples pour cette étape étape par étape. En eux, les morceaux de fruits sont séchés au four ou au séchoir.
Recette rapide
1 boîte par 1 litre 30 min / 18 h.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les pommes lavées et les couper en tranches. Vous pouvez utiliser des appareils spéciaux pour la coupe frisée et donner au fruit la forme d'étoiles, de cœurs, de losanges.
- Faites bouillir l'eau dans une casserole et ajoutez-y les tranches de fruits. Laisser mijoter 10 minutes.
- Retirez les tranches de pomme avec une cuillère à fentes et transférez-les dans un bol d'eau froide.
- À partir de l'eau dans laquelle les fruits bouillaient, préparez le sirop. Pour 400 ml d'eau, ajoutez 1,2 kg de sucre. Mettez le mélange sur un grand feu et portez à ébullition en remuant bien avec une cuillère jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
- Placer les tranches de pomme dans du sirop bouilli et laisser reposer 4 heures.
- Après le temps spécifié, mettez le récipient à feu doux et faites bouillir pendant 10 minutes.
- Retirer du poêle et laisser reposer 8 heures.
- Remettez sur feu doux et laissez cuire 7 minutes.
- Réservez à nouveau et laissez reposer 5 heures.
- Répétez ensuite le processus pour rendre les fruits confits plus transparents, mais réduisez le temps de refroidissement et de décantation à 3-4 heures.
- Ensuite, jetez les tranches de pomme avec une cuillère à fentes sur un tamis et attendez l'excès de liquide au verre.
- Placer du papier parchemin sur une plaque à pâtisserie et y déposer des tranches de pomme. Mettre au four à une température de 150 ° C. Sécher avec la porte entrouverte pendant 16-20 minutes. Après 10 minutes, vous pouvez saupoudrer les fruits de sucre ou de sucre en poudre et les sécher jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits.
- Laisser refroidir et placer dans un récipient pour le stockage.
Important! Les fruits confits finis ne doivent pas coller à vos mains ni être trop raides. Dans le premier cas, ils n'étaient pas desséchés et dans le second, ils étaient desséchés.
Dans la sécheuse électrique
1 boîte pour 1 litre 30 h 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Dans les pommes lavées, couper l'écorce, retirer le noyau pour que le fruit reste intact.
- Diluer le jus de citron dans de l'eau pour 2 l de liquide 2 c. l (ou une pincée d'acide citrique), placez les pommes afin qu'elles ne noircissent pas.
- Faites du sirop. Pour ce faire, versez le jus dans une casserole et mélangez le sucre, allumez un feu doux, en remuant constamment jusqu'à dissolution complète du sucre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la cannelle. Porter à ébullition.
- Tirez les pommes de l'eau acidifiée et divisez avec un couteau en fines tranches ou en rondelles de 8 à 10 mm de large.
- Jetez les tranches de pomme dans une casserole avec le sirop bouilli et faites bouillir pendant environ 5 minutes. En cours d'ébullition, retirez la mousse.
- Réserver la casserole pendant 6 à 10 heures (peut-être toute la nuit) pour refroidir. Refroidissant progressivement, le sirop déplacera le jus des tranches de pomme, et elles deviendront transparentes et ridées.
- Déplacez les tranches de pomme dans une passoire. Le sirop restant dans la casserole est porté à ébullition en remuant constamment avec une cuillère. N'oubliez pas de retirer la mousse.
- Pommes coupées à nouveau au sirop et cuire environ 5 minutes. Ensuite, placez à nouveau les tranches dans une passoire et laissez égoutter le sirop.
- Tapisser les palettes de la sécheuse électrique de papier parchemin et disposer les tranches de pomme. Saupoudrer de sucre ou de sucre en poudre.
- Sécher pendant environ une journée en mode de séchage pour les fruits et légumes, furtivement périodiquement pour contrôler le processus.
Tu sais Les fruits confits peuvent être mis dans différentes pâtes pour des pâtisseries sucrées - sablés, biscuits, levure, cupcake. Dans les desserts, ils peuvent être utilisés à la fois comme garniture et comme décor: même sur la photo, une telle décoration est belle et appétissante.
Au four
1,4 L4 h 30 min./ 1 jour
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez les fruits en tranches, en coupant le noyau.
- Faites du sirop. Pour ce faire, versez de l'eau (3 tasses) dans une casserole et jetez 400 g de sucre. Le mélange est bouilli à feu doux jusqu'à dissolution complète du sucre.
- Placer les tranches de pomme dans du sirop sucré et laisser mijoter sur le feu en remuant constamment. Dès que les pommes au cours de ce processus deviennent transparentes et dorées, 400 g de sucre supplémentaires, le zeste d'un citron (orange), les épices doivent être jetés dans la poêle et cuits quelques minutes de plus jusqu'à obtention d'une masse épaisse.
- Prendre une plaque à pâtisserie et la recouvrir de papier sulfurisé, puis la graisser avec de l'huile.
- Tranches de pommes placées sur une plaque à pâtisserie et mises au four, en réglant le régime de température à 50 ° C. La porte du four doit être ouverte. Gardez 1,5 à 2 heures.
- Éteignez ensuite le four et laissez reposer 24 heures à température ambiante.
- Après le temps spécifié, répétez la procédure de séchage dans le four.
- Refroidissez le fruit confit, versez-le avec du sucre en poudre et placez-le dans un récipient pour le stockage.
À la cannelle
0,7 L2 jours / 3 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les fruits secs lavés et essuyés avec un couteau en deux parties égales, couper le noyau, éplucher les haricots, puis couper chaque moitié en 6 tranches.
- Placer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et y déposer des pommes hachées. Il est nécessaire de l'étaler étroitement, car pendant le traitement thermique, les pièces diminueront de taille.
- Mélangez 300 grammes de sucre granulé, de cannelle en poudre et d'acide citrique, puis saupoudrez de pommes avec ce mélange.
- Placer la casserole au four à 200 ° C. Maintenez la position pendant 26-30 minutes.
- Retirez la casserole et laissez-la refroidir.
- Égoutter dans les conditions de la pièce. Pour ce faire, placez du papier sur une autre plaque à pâtisserie, saupoudrez de 100 grammes de sucre granulé. Déplacez les tranches de pomme d'une plaque à pâtisserie dessus. Gardez dans les conditions de la chambre pendant deux jours. Lors d'un tel séchage, le fruit donne du jus, donc après 24 heures, il est nécessaire de remplacer la feuille de papier.
- Deux jours plus tard, placez les fruits confits dans un récipient pour le stockage.
Fonctionnalités de stockage
Pour préserver les éléments bénéfiques, l'odeur et le goût, la pomme confite doit être stockée comme suit:
- Il est préférable d'utiliser des conteneurs en verre, en étain et en plastique comme conteneurs. Les bocaux en verre ordinaires conviennent bien. Des boîtes en carton épais peuvent également être utilisées.
- Chaque couche de fruits confits doit être re-parchemin.
- L'endroit où la délicatesse décrite sera stockée doit être suffisamment sombre, sec et frais. L'étagère du réfrigérateur fera l'affaire.
Tu sais Les fruits confits tolèrent des températures extrêmes. Même après congélation, ce produit ne perd pas son goût.
Malgré la longueur du processus, le résultat est une douceur naturelle qui peut être appréciée toute l'année. Le sirop restant peut être utilisé pour la cuisson d'un autre lot de fruits confits ou pour la fabrication de boissons, l'imprégnation de gâteaux.