Dans un avenir très proche, un complexe d'ascenseurs de haute technologie pourrait voir le jour dans le territoire Trans-Baïkal.
Il est rapporté que l'initiateur de la construction est le centre d'élevage de Komsomolets, premier producteur de produits agricoles de la région. Qui a été créé en 2014.
Selon les données préliminaires, la construction d'un ascenseur à grande échelle est prévue pour la mi-2020. La mise en service de l'installation à tous les niveaux est prévue pour 2022.
Il ne sera pas superflu de noter qu'ils prévoient de placer un complexe d'ascenseurs unique, qui sera équipé des équipements les plus avancés, près de la voie ferrée et non loin de la route fédérale. Un tel déploiement permettra au complexe d'ascenseurs d'effectuer le déchargement opérationnel et le transbordement.
On sait déjà aujourd'hui que la capacité de production du nouveau complexe permettra à l'élévateur de stocker simultanément plus de cent quatre-vingt mille tonnes de céréales.
Il est également important d'ajouter que le montant des investissements dans le projet sera supérieur à un milliard de roubles.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants de la direction des relations publiques de l'élevage Komsomolets.