Le bolet (ou cèpes) est un produit particulièrement précieux qui est utilisé en cuisine pour préparer une variété de plats. Il peut être non seulement cuit, mariné et frit, mais aussi séché cru, puis ajouté aux premier et deuxième plats. L'article contient les règles de base pour faire tremper les cèpes, une recette simple pour la soupe aux champignons, ainsi que des informations sur la cuisson des cèpes séchés.
Comment tremper
Si les cèpes sont utilisés pour la cuisson, ils doivent être trempés avant la cuisson. En préparation pour le séchage, les cèpes ne sont pas lavés à l'eau, de sorte que la poussière et la saleté restent à leur surface, qui, au fil du temps, sont absorbées par la pulpe. Ils ne peuvent être éliminés qu'à l'aide d'un bon trempage du produit, à la suite de quoi les fructifications gonflent et la poussière déposée sur eux est éliminée par le liquide.
Il existe de telles méthodes de trempage des cèpes secs:
- en eau froide propre - souvent utilisé si les fructifications ne sont pas très contaminées;
- dans une solution saline - dans 0,5 l de liquide, une demi-cuillère à soupe de sel est dissoute et les cèpes sont versés pour un dépoussiérage plus profond;
- dans le lait chaud - il pénètre profondément dans la pulpe, le nettoyant de petits grains de sable.
Les champignons séchés sont placés dans un bol profond en verre émaillé ou en verre et remplis de liquide de manière à recouvrir complètement les champignons.
Combien tremper
Avec différentes méthodes de séchage des corps des fruits crus, leur chair a une densité inégale, il faut donc un temps différent pour la mouiller.
La durée de trempage des champignons séchés avant la cuisson dépend de la façon dont le produit a été séché:
- les champignons séchés au soleil ou dans une pièce chaude ont une pulpe plus délicate, il suffit donc de les tremper pendant 30 minutes ou 1 heure;
- si le séchage a été effectué dans un four à basse température, il est recommandé de conserver le produit sec dans le liquide pendant environ 2 à 4 heures;
- les champignons, séchés à la suite d'une forte exposition à des températures élevées, ont une chair particulièrement dure, il est donc préférable de les tremper toute la nuit.
Les champignons séchés trempés doivent être vérifiés périodiquement pour comprendre combien ils doivent être conservés dans le liquide. Dès que les champignons gonflent et deviennent doux au toucher, ils sont utilisés pour la cuisson.
Important! Lors du trempage, les dimensions des cèpes séchés augmentent plusieurs fois, par conséquent, pour cuisiner un plat, il est recommandé de ne pas prendre plus d'une poignée de produit.
Comment cuisiner
Les cèpes pré-trempés ne cuisent pas plus de 30 à 40 minutes, en les déposant dans l'eau bouillante. La disponibilité du produit est déterminée visuellement - lorsque les fructifications tombent au fond de la casserole, elles peuvent être retirées de l'eau bouillante et mangées.
Les cèpes séchés sont souvent utilisés pour faire une soupe parfumée et copieuse. Dans le même temps, il est recommandé de faire tremper le produit dans de l'eau froide ordinaire, qui après utilisation peut être filtrée et prise comme bouillon pour un futur plat.
Pour cuisiner de la soupe de cèpes séchés, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- champignons séchés - 50 g;
- pommes de terre - 6 pièces;
- gros oignon - 1 pc .;
- grosses carottes - 1 pièce;
- crème (20%) - 100 ml;
- eau - 3 l;
- persil frais - 1 bouquet;
- huile de cuisson pour friture;
- sel, épices - au goût.
Tu sais En 1961, un champignon blanc pesant environ 10 kg a été découvert en Russie. Le diamètre de son chapeau était de 58 cm.
Un algorithme de cuisson étape par étape est présenté ci-dessous:
- Faire tremper les champignons dans l'eau pour qu'ils gonflent. Après cela, mettez les champignons dans un bol séparé, filtrez le liquide résultant et égouttez-le dans un récipient séparé.
- Lavez les légumes verts, épluchez les légumes. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur une cuisinière.
- Hacher l'oignon en demi-anneaux. Râper les carottes sur une râpe grossière. Coupez les pommes de terre en petits morceaux. Hacher finement les verts.
- Faire bouillir l'eau de la soupe sur une cuisinière. Ajoutez-y des pommes de terre. La cuisson est effectuée jusqu'à ce que la culture des racines soit prête.
- Faites frire légèrement les carottes dans l'huile chaude.
- Ajouter l'oignon, mélanger. Faites frire encore quelques minutes.
- Ajouter les cèpes aux légumes. Versez ensuite de l'eau dans laquelle les fruits ont été trempés. Faites frire les champignons jusqu'à ce que le liquide s'évapore.
- Versez la crème dans la poêle avec les légumes et les champignons, saupoudrez la masse d'herbes. Remuer tous les ingrédients, retirer la casserole du feu.
- Ajouter la friture résultante dans la marmite. Remuer, porter à ébullition et retirer le récipient du poêle.
Les cèpes séchés conservent complètement leur goût d'origine et leur arôme forestier unique, et ils peuvent être stockés beaucoup plus longtemps qu'un produit frais. En utilisant la recette étape par étape présentée, vous pouvez rapidement faire cuire la soupe aux champignons, en diversifiant votre alimentation quotidienne avec un plat savoureux et satisfaisant.