La soupe de poisson rouge est considérée comme un délicieux premier plat. Un ancien plat riche peut être préparé à base de saumon rose. Il en résulte qu'il prépare des plats sains, il est donc riche en vitamines et minéraux dont une personne a besoin. À la maison, toute femme au foyer peut facilement cuisiner pour la famille une soupe de poisson économique à base de délicieux poissons.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour la préparation de la soupe de poisson, les parties qui restent après la coupe du poisson rouge - tête et queue, nageoires - sont bien adaptées. Bien sûr, vous pouvez utiliser des morceaux de saumon rose plus précieux, mais cela augmente le coût du plat.Lors de l'achat de saumon rose, vous devez faire attention à sa fraîcheur - apparence, odeur. Vous ne devez pas acheter un spécimen avec des branchies sombres ou blanchâtres, du mucus, un ventre jaune ou enflé, de nombreuses blessures sur la peau et les nageoires, en présence d'une croûte de glace épaisse.
Les autres plats sont préparés à partir des parties restantes ou congelés en réserve. Les légumes (carottes, pommes de terre, oignons) et certains types de céréales (mil ou riz), qui complèteront parfaitement le bouillon de poisson, sont placés dans l'oreille à tout moment de l'année.
Recettes de tête et de queue de saumon rose
L'oreille diffère généralement par le type de poisson utilisé ou le choix des céréales. Si vous soudez la queue et la tête du poisson rouge, vous obtenez un bouillon de poisson riche et d'excellent goût. Deux recettes classiques sont fournies ci-dessous étape par étape - avec du mil ou du riz.
Au millet
4-5 60 minutes
tête et queue de saumon rose
500 g
pois poivre noir
6 pièces
sel, poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez de l'eau dans la casserole et mettez la tête et la queue dedans. Porter à ébullition et retirer la mousse résultante avec une cuillère à fentes.
- Baisser le feu, saler le contenu de la poêle et cuire 30 minutes.
- Pendant que la soupe bout, épluchez puis lavez les pommes de terre, les carottes et les oignons. Laissez l'oignon entier. Coupez finement les carottes et coupez les pommes de terre en petits morceaux.
- Rincer le millet.
- Retirer la tête et la queue du saumon rose du bouillon, les démonter en morceaux, séparer la chair.
- Placer les pommes de terre dans un bouillon bouillant et cuire 10 minutes.
- Ajoutez ensuite le millet, les carottes, l'oignon entier, le poivre noir et les petits pois et moulus.
Faites ensuite cuire autant de temps que nécessaire pour la préparation du mil. Lorsqu'il est bouilli, ajoutez la viande de poisson et le laurier. Faites bouillir un peu la soupe.
- Ajouter la vodka, remuer et laisser infuser 20 minutes.
- Avant de servir, il est recommandé de saupoudrer d'aneth haché.
Recette vidéo
Au mil Recette vidéo: Au milAvec du riz
5-6 60 minutes
tête et queue de carcasse
500 g
sel, poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Cuire le saumon rose pendant 30 minutes. dans l'eau salée. N'oubliez pas d'enlever la mousse pendant le processus.
- Peler et laver les légumes. Coupez-les en petits morceaux. Carottes - tranches fines.
- Ajouter ensuite les pommes de terre au bouillon et porter à ébullition.
- Rendez-vous endormi.
- Après 5 minutes, ajoutez les carottes et les feuilles de laurier. Cuire jusqu'à ce que les céréales soient cuites.
- Une fois la cuisson terminée, l'oreille doit pouvoir infuser. N'ouvrez pas le couvercle de la casserole!
- Avant de servir, vous pouvez saupoudrer le plat d'herbes hachées.
Recette vidéo
Avec du riz Recette vidéo: Avec du riz https://youtu.be/KmSbA_M5Ej0[/video]Tu sais Le saumon rose a un cycle de vie de deux ans. En conséquence, la capture de ce poisson varie considérablement les années paires et impaires. À Primorye, les taux les plus élevés sont observés les années impaires. Et au Kamchatka - même.
Du saumon rose, on obtient une oreille délicieuse et parfumée. Il est préparé rapidement et facilement à partir de morceaux de poisson. À tout moment, vous pouvez sortir du congélateur les parties de la carcasse laissées après la découpe et préparer une gâterie riche.