Sur la base des informations partagées par le public de l'agence de télécommunications NTA-Privladzhe, les conditions du régime de quarantaine ont été introduites dans la région de Nijni Novgorod dans le cadre de l'identification du danger d'infection des porcs locaux par le virus de la peste africaine.
Il est devenu connu que des foyers d'infection peuvent être enregistrés dans des régions de la région comme Dalnekonstantinovsky et Arzamassky. À partir du 2 juillet 2019, un régime de quarantaine officiel est en vigueur sur le territoire de ces communes, dont l'introduction a été ordonnée par des agents autorisés du Rosselkhoznadzor.
Il est à noter que la base de l'établissement de la quarantaine était le corps d'un sanglier mort trouvé dans la zone inscrite aux actifs d'Universal-Finance-NN. On sait que le profil de cette entreprise est la chasse, la capture et le tir d'animaux sauvages.
Des représentants de l'entreprise, ayant découvert la carcasse d'un sanglier, ont immédiatement contacté les services compétents, et bientôt le matériel biologique de l'animal mort a été mis sur la table chez les chercheurs. Dans des conditions de laboratoire, il a été possible de découvrir que la cause de la mort du sanglier était un dommage irréversible au corps par le virus de la peste porcine africaine.
Il est signalé qu'après confirmation de la cause du décès, le corps de l'animal a été brûlé conformément aux règles établies dans la Fédération de Russie. Les restes d'un sanglier ont été enterrés dans le sol avec la procédure de décontamination qui a suivi.