EOS Crop Monitoring a collecté une base de données intégrée de l'historique des zones semées d'Ukraine et des conditions météorologiques au cours des trois dernières années. Sur cette base, les agriculteurs seront en mesure d'analyser l'état des champs et de prendre en compte les spécificités d'une parcelle de terrain séparée et du district dans son ensemble pour planifier les travaux futurs.
Les opportunités d'application des technologies spatiales dans le secteur agricole sont mises en œuvre dans le cadre d'un service cloud de surveillance de l'état des plantes cultivées, qui fournit une image opérationnelle du NDVI dans tout le pays.
Les agraires peuvent prendre des photos des principales missions satellites en orbite de notre temps. Sur cette base, des informations sur la santé des plantes ont été recréées depuis plusieurs années, ainsi qu'une histoire exhaustive de ce qui était cultivé dans les champs dans le passé.
La plateforme détermine automatiquement les principaux types de cultures. Une analyse des images satellites réalisée en juin par la plate-forme EOS en collaboration avec l'Institut de recherche spatiale de l'Académie nationale des sciences d'Ukraine a révélé des cultures de colza d'hiver jusque-là inexpliquées dans plusieurs régions d'Ukraine.
«EOS Crop Monitoring prévoit de devenir l'un des principaux liens pour la transition du secteur agricole ukrainien vers des méthodes d'agriculture de précision et de gagner des positions clés dans l'exportation mondiale de produits agricoles», a déclaré Alexander Sakal, directeur du développement commercial.
La principale fonction de la plateforme est de surveiller l'état des cultures à l'aide de la technologie de télédétection et des indices de végétation. Dans un complexe, ils analysent le niveau de lumière solaire réfléchie et absorbée et indiquent l'état des cultures avec des filtres de différentes couleurs. Un bon état de végétation est marqué par une couleur verte saturée, tandis qu'un faible niveau est noté par le jaune et le rouge.
En plus des données satellitaires, EOS Crop Monitoring fournit également des informations météorologiques. Vous pouvez également comparer les indicateurs des territoires agricoles individuels avec les indicateurs moyens de toute la région.