Dans un avenir très proche, dans la ville d'Elektrostal près de Moscou, une ferme peut apparaître pour cultiver des fraises en serre tout au long de l'année.
Une discussion à ce sujet a eu lieu entre le chef de l'administration régionale de Moscou Andrei Vorobyov et le fondateur de l'entreprise Sovkhoz Elektrostalsky Yevgeny Rostov dans le cadre du Forum économique international, qui s'est tenu à Saint-Pétersbourg la semaine dernière.
En conséquence, les négociations ont abouti à un accord, dont le tiers était Naotaka Minezaki, le chef de la filiale moscovite de Marubeni Corp., dont le siège social est basé au Japon.
Dans un avenir proche, tous les aspects organisationnels de la construction d'une nouvelle ferme de fraises seront convenus. Et les initiateurs du projet sont convaincus que la nouvelle entreprise sera une excellente incitation au développement de l'industrie de la transformation des fraises dans la région de Moscou.
Ce n'est un secret pour personne que plus de sept milliards de roubles seront investis dans la création d'une entreprise de culture de fraises tout au long de l'année. Cependant, ces investissements généreux permettront aux organisateurs du projet de lancer le premier lot de fraises de haute qualité sur le marché l'année prochaine.
Et il ne sera pas superflu de noter que la ferme en question fournira aux consommateurs de la région de la capitale non seulement des baies parfumées et juteuses tout au long de l'année, mais leur donnera également des emplois et des salaires stables.