Pour le sixième mois consécutif au Royaume-Uni, l'enregistrement de nouveaux tracteurs agricoles d'une capacité de plus de 50 chevaux a diminué.
Depuis le début de 2019, 2667 nouveaux tracteurs agricoles ont été enregistrés, soit 265 de moins que lors de la même période l'an dernier. Février 2019 était le plus bas depuis décembre 2010, seulement 480 nouveaux tracteurs ont été enregistrés ce mois-ci, soit 18% de moins qu'en février 2018.
Selon l'Association of Agricultural Engineers (AEA), le ralentissement de l'immatriculation des tracteurs cette année "est probablement dû en partie à l'incertitude du Brexit qui affecte le désir des agriculteurs d'investir dans de nouvelles voitures à court terme".L'Association prévoit que, compte tenu des délais de livraison, ces facteurs pourraient continuer d'affecter l'enregistrement dans les prochains mois, même si l'incertitude avec le Brexit est rapidement résolue.
Et pour l'ensemble de l'année dernière au Royaume-Uni 12 102 nouveaux tracteurs ont été enregistrés. Ce chiffre était supérieur d'environ 1% au total de 2017. En fait, il s'agissait du chiffre annuel le plus élevé des quatre dernières années.