Il n'y a pas si longtemps, une surveillance publique de l'environnement a été lancée sur les terres de la région de Koursk, à l'initiative des militants de l'organisation publique Green Front.
En conséquence, près du village de Sotnikovo, dans la région de Fatezh, un dépotoir de déchets biologiques provenant de l'élevage d'une ferme d'élevage a été découvert.
Les restes d'animaux se trouvaient à 100 mètres. Des combattants pour la propreté ont trouvé des ravins remplis de cadavres, de peaux, de cornes, de sabots, de crânes et d'os d'animaux.
En outre, les écologistes ont enregistré un détritus flagrant du territoire avec des déchets ménagers et de construction, ainsi que des résidus d'abattage.
L'élimination des déchets biologiques en vrac près du lieu de pâturage du bétail est une grave violation des lois environnementales. De plus, de telles actions menacent la situation sanitaire et vétérinaire de l'économie.
Les éco-activistes ont immédiatement notifié leurs conclusions du département, appelé à effectuer le contrôle et la supervision des activités agricoles.
Leur objectif était d'éliminer rapidement le dépotoir non autorisé de bétail biologique et de prendre des mesures contre les coupables de l'entreprise.