Le secteur de l'élevage en Australie pourrait perdre jusqu'à 3,2 milliards de dollars d'ici 2030 s'il ne correspond pas à l'attitude changeante des consommateurs à l'égard du bien-être animal.
Cela a été annoncé par la responsable des relations publiques de l'agence d'État australienne Meat & Livestock Australia, Jacqueline Baptista, lors d'une réunion de la Victoria Farmers Federation consacrée à la promotion de la viande rouge et à la lutte contre le mouvement végétalien en croissance cette semaine à Darnum, Victoria.
Baptista a déclaré à plus de 30 agriculteurs impliqués dans la viande, les moutons et les produits laitiers que 84 pour cent de la perte de 3,8 milliards de dollars prévue d'ici 2030 est due à l'incapacité des agriculteurs à changer les relations avec les consommateurs et est directement liée aux problèmes de bien-être animal.
"Nous ne pouvons pas changer ce que les gens préfèrent manger, qu'ils préfèrent les légumes ou la viande rouge - c'est le choix individuel de quelqu'un, et nous respectons pleinement cela", a déclaré Baptista. Jacqueline Baptista a encouragé les agriculteurs à «parler honnêtement, fièrement et de manière transparente» de leur entreprise.
«Tout le monde a la possibilité de parler avec les consommateurs et de raconter l'histoire de l'élevage respectueux de l'environnement et principalement familial - au moins l'Australie compte 100 000 producteurs de viande rouge», a déclaré le directeur de Meat & Livestock Australia et a ajouté que l'industrie devrait en trouver un une façon de livrer leur viande rouge, "ce que les gens veulent."