Selon les experts d'EastFruit, cette semaine, les agriculteurs de Kherson ont commencé à expédier les premiers lots de betteraves en 2019 sur le marché, et ont également poursuivi la vente de jeunes carottes, réduisant légèrement son prix.
Selon les experts, les fabricants sont entrés cette année sur les marchés environ une semaine plus tôt que l'année dernière. À ce jour, les betteraves précoces proviennent des agriculteurs au prix de 23-25 UAH / kg (0,87-0,95 $ / kg), et les jeunes carottes - à 30-35 UAH / kg (1,14-1,33 $ / kg )
Les participants au marché notent que même si les légumes frais fabriqués en Ukraine entrent sur le marché en petits lots. Des livraisons importantes de jeunes légumes sont attendues la semaine prochaine.Les betteraves de l'année dernière ont actuellement le même prix que la semaine précédente - 12-18 UAH / kg (0,46-0,68 $ / kg). Depuis le début de cette semaine, les carottes de la «vieille» récolte ont baissé de 10%. Actuellement, les agriculteurs ukrainiens sont prêts à l'expédier à 16-18 UAH / kg (0,61-0,68 $ / kg).
Il convient de noter que les carottes et les betteraves de la récolte de l'année précédente sont désormais beaucoup plus chères qu'à la même date en 2018. Les carottes de l'année dernière ont augmenté de 1,8 fois et les betteraves de l'année dernière sont devenues 2,4 fois plus chères par rapport à l'année dernière. .