Au 1er décembre 2019, les têtes de moutons et de chèvres, soit 3,6% de moins qu'à la même date en 2018.
En témoignent les données du Service national des statistiques. objectifs, tandis que les entreprises agricoles - seulement 172 000
Par rapport au 1er décembre 2018, le nombre d'animaux d'élevage dans les entreprises agricoles a diminué plus rapidement que dans les ménages - de 6,5% et 3,2%, respectivement.
Dans le contexte des régions dans les ménages, il n'y a pas eu d'extrêmes dans la variation du nombre de moutons et de chèvres. Mais dans les entreprises industrielles, il y a à la fois des hauts et des bas rapides.
Le plus grand nombre de moutons se trouve en Chine. Il y en a 140 millions dans ce pays.
Le leader de l'augmentation du nombre de moutons et de chèvres au 1er décembre de cette année, par rapport à la même date en 2018, est devenu les entreprises de la région de Ternopil - de 41,7% - jusqu'à 1,7 mille têtes. La région de Zaporizhzhya en deuxième place avec un indicateur de 33% - jusqu'à 28,2 mille buts.
Le nombre de têtes de bétail dans les entreprises de la région de Rivne a diminué de 66,7% pour tomber à 0,4 mille. Près de la moitié du nombre de chèvres et de moutons industriels en Transcarpathie a diminué - de 46,8% - à 4,1 mille têtes.
Le plus grand nombre de têtes de bétail se trouve dans la région d'Odessa: à la fois les entreprises (41 000 têtes) et les ménages (257 000 têtes).
La région de Rivne est la dernière en nombre de moutons et de chèvres parmi les régions. Les fermes de la population de la région détiennent 14,9 mille têtes, les entreprises agricoles - 0,4 mille têtes.
- Plus tôt, nous avons signalé que des moutons d'Afrique du Sud s'installeraient dans le territoire de Stavropol.
- À Rostov, les espaces ouverts «cochons, chèvres et moutons» «fondent».
- Nous avons également écrit que les meilleures chèvres et moutons de Russie se sont rencontrés dans le vaste Astrakhan
- À partir de 2022, l'identification électronique des ovins et des caprins commencera à fonctionner en Ukraine.