Aujourd'hui, les agriculteurs de la République du Bélarus ont réussi à battre plus d'un million et demi d'hectares de champs de céréales et de légumineuses grâce à des efforts communs.
Il est à noter que cet indicateur représente environ soixante-treize pour cent du plan décrit au début de la campagne de récolte. Ces informations ont été communiquées au public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la République du Bélarus.
Le département s'est également empressé de souligner que parmi les leaders de la récolte des céréales et des légumineuses (hors maïs, millet et sarrasin), la région de Brest était solidement ancrée. Les forces des producteurs locaux ont réussi à battre plus de quatre-vingt-quinze pour cent des champs, ce qui a conduit à un rendement d'un million cent quarante-six mille tonnes de céréales.
L'indice de productivité de la région de Grodno est égal à un million trois cent soixante tonnes de céréales et légumineuses provenant de quatre-vingt-trois pour cent et demi de la superficie totale des champs régionaux.
La troisième place est occupée par les agraires de la région de Minsk, qui ont réussi aujourd'hui à battre près de soixante-treize pour cent des champs avec des céréales et des légumineuses. Leur récolte est actuellement d'au moins un million trois cent mille tonnes de céréales.
Les agriculteurs de Gomel ont cultivé un peu moins de soixante-dix pour cent des champs, après avoir battu cinq cent dix-sept mille cinq cents tonnes de céréales. Les agriculteurs de Moguilev sont légèrement inférieurs à leurs homologues de Gomel avec un indicateur de soixante-huit pour cent des terres agricoles battues et un rendement en céréales nouvelles d'un montant de cinq cent cinquante-deux mille huit cents tonnes.
Il ne sera pas inutile de noter que cette saison en République du Bélarus, la superficie des champs de céréales et de légumineuses (à l'exclusion du maïs, du millet et du sarrasin) est d'environ deux millions deux cent mille hectares.