Les agrariens du district de Timashevsky du territoire de Krasnodar ont atteint la ligne d'arrivée dans une sorte de marathon pour récolter l'ensilage de luzerne. Ces informations ont été partagées par le service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
Selon des agriculteurs et des éleveurs expérimentés, la luzerne, qui appartient aux légumineuses, est l'une des friandises les plus appréciées des bovins. Et ce n'est pas en vain qu'il représente la part du lion de l'alimentation des vaches Kuban.
Il est connu que la récolte de la luzerne n'est pas un processus facile, mais c'est un cycle très intéressant.Par exemple, lors de la collecte de la luzerne, la moissonneuse-batteuse mélange immédiatement cette plante avec des éléments d'un levain spécial. Ensuite, ce mélange inhabituel pénètre dans un trou dans le sol, qui est recouvert d'un film.
Après quelques semaines, le processus de fermentation transforme la luzerne de départ en un complément alimentaire inhabituellement nutritif pour les vaches, qui est de vingt pour cent de protéines.
Un kilogramme d'un tel additif dans une portion de nourriture pour vache permet à l'animal d'ajouter au moins sept cents grammes de poids. Les aliments pour luzerne affectent également la productivité des vaches - elles peuvent produire une vingtaine de litres de lait par jour.
Les agriculteurs du Kouban ont l'intention d'acheter environ deux tonnes et demie d'aliments divers cette saison. Si le plan est mis en œuvre, la région pourra couvrir non seulement les besoins de ses exploitations, mais aussi «partager» avec les régions voisines.