En mai de cette année, la coopérative de crédit Beco Finance (Kherson) a d'abord utilisé un reçu financier agricole en garantie d'un prêt à un agriculteur.
Le prêt a été accordé à un agraire de Kherson qui se consacre à la culture du blé d'hiver, comme l'ont rapporté les représentants du projet de la SFI «Recettes agricoles en Ukraine». Aujourd'hui, c'est déjà la quatrième caisse populaire, qui a utilisé un reçu agraire comme garantie pour des prêts.
Le premier reçu agraire a été accepté par le syndicat comme garantie supplémentaire du prêt. Un entrepreneur agricole utilisait déjà des fonds de crédit, mais voulait augmenter leur montant. Il a décidé de délivrer un reçu agraire, a déclaré Vitaliy Gavrish, vice-président du conseil d'administration de Bebo Finance.
Il a ajouté que quelques agriculteurs supplémentaires ont demandé au syndicat un prêt contre un reçu agricole. Leurs demandes seront examinées et les risques évalués.
Au 1er juin 2019, sept accords de prêt ont été signés en Ukraine, dans lesquels des recettes financières agricoles fournies par des coopératives de crédit ont été utilisées. Le montant total des prêts sur les recettes agricoles s'est élevé à 2,64 millions d'UAH.
Plus tôt, il a été signalé que la région de Kherson détient le leadership absolu en ce qui concerne le nombre de recettes agricoles délivrées dans les régions du sud de l'Ukraine.