Cette année, Koblevo PJSC a récolté 400 tonnes de raisins par jour, un record pour l'entreprise. tonnes de raisins, soit 16% de moins que la récolte de l'an dernier.
«L'été 2019 n'a pas été très favorable aux vignerons ukrainiens - arides et chauds sans pluies - atypiques pour la côte de la mer Noire.
Cependant, l'avantage de la récolte actuelle n'est pas la quantité, mais la qualité: grâce à la saison sèche, toute la récolte est pleinement mûre et cela aura un bon effet sur la qualité du vin », a noté la société.
Au total, 10,5 mille tonnes de raisins ont été récoltées cette année à Koblevo, soit 16% de moins par rapport à la récolte de l'an dernier. Sur une superficie de plus de 2 000 hectares. 16 cépages, variétés européennes et variétés indigènes locales Odessa Black, Bastardo Magarach, Muscat Odessa y sont cultivés.
Environ 70% de la récolte a été récoltée à la main - 270 travailleurs ont participé à la collecte sélective. La vendange manuelle est utilisée pour les gammes de vins Select et Reserve, en outre, une partie du travail est effectuée à l'aube afin que les raisins ne chauffent pas. Une telle collection de sélection garantit la qualité de la sélection des meilleurs raisins uniquement, affecte la qualité du vin.
C'est maintenant la saison de transformation du raisin. Le vin créé à partir de celui-ci mûrira dans la cave, et déjà à partir de janvier 2020 sera mis en vente.
«Les raisins ont pris toute l'humidité du sol et le soleil généreux l'a réchauffée de l'extérieur. L'absence de pluie a affecté la maturation des raisins et nous attendons donc un vin spécial, riche, avec des caractéristiques distinctes des cépages, avec des notes fruitées en arôme et en goût », a noté Tatyana Matveeva, la principale vigneronne de Koblevo OJSC.