2019 entrera dans l'histoire de l'économie mondiale et de l'agriculture comme une période de baisse de 5% de la production porcine dans le monde.
Selon des analystes faisant autorité, au cours des dix prochaines années, la production sera progressivement minimisée de nombreuses manières, et pour la raison que la demande pour ce type de produit commence déjà à baisser de manière significative sur le territoire des États asiatiques.
Bien sûr, la cause en est l'attaque du virus de la peste porcine africaine, qui terrorise les pays d'Asie et d'autres parties du monde depuis 2018.
Aujourd'hui, les habitants de la Chine et de ses voisins tentent de stimuler une augmentation de la production porcine, mais la propagation de la peste parmi la population porcine ne permet pas aux éleveurs locaux d'obtenir les résultats souhaités.
Il ne sera pas superflu de noter que les importations de porc vers les pays asiatiques augmentent en même temps; en 2020, les experts prédisent que les approvisionnements en viande porcine sur le marché chinois augmenteront de soixante-quinze pour cent et totaliseront plus de deux millions de tonnes.
Des représentants de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture ont partagé ces informations avec le public dans le cadre de leur rapport annuel.