Cette semaine a été marquée pour le marché russe par une augmentation des prix de cultures telles que les carottes.
Les analystes alimentaires notent qu'une légère augmentation du coût des carottes est due à la demande accrue des consommateurs.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, des carottes de haute qualité de production nationale entrent activement sur le marché russe. Son prix varie de neuf à dix-sept roubles par kilogramme.
Il semblerait que les chiffres ne soient pas si impressionnants, mais une semaine plus tôt sur les étagères russes, les carottes étaient neuf pour cent moins chères qu'aujourd'hui. Cependant, il est important de noter que seules les carottes deviennent plus chères, dont la qualité permet aux clients d'acheter des produits en gros volumes et de les stocker en stock.
Ces informations ont été partagées par les analystes du marché alimentaire russe. Ils ont également noté que les carottes, qui ne sont pas soumises à un stockage à long terme dans les entrepôts, coûtent aux clients sept roubles par paquet de kilogramme. Il est à noter que les fabricants assurent: ils sont prêts à réduire davantage le coût de ces produits.
Il convient également de souligner que les carottes nationales coûtent aujourd'hui aux Russes dix pour cent moins cher qu'à la fin août 2018.