Cette année, qui touche à sa fin, a été marquée pour les agriculteurs russes avec d'excellents volumes de récolte.
En particulier, les agriculteurs ont réussi à collecter plus de 116,5 millions de tonnes de céréales, environ 13 millions de tonnes de graines de tournesol et plus de quarante millions de tonnes de betteraves sucrières. Ceci est rapporté par le personnel de Rosstatistiki.
Selon eux, les efforts conjoints d'agriculteurs de différentes parties de la Russie ont réussi à obtenir une généreuse récolte de pommes de terre - environ 23 millions de tonnes. Quant aux légumes restants, comme les concombres, les tomates et autres, leur volume de récolte cette année a dépassé 13 millions de tonnes.
Cependant, ces chiffres ne peuvent que plaire à ceux qui sont loin du monde agricole. Depuis les résultats du rendement de l'année dernière étaient nettement supérieurs à ceux actuels. Ainsi, en 2017, les agriculteurs ont récolté près de 17% de céréales de plus qu'à la fin de la saison en cours. Les volumes de betteraves à sucre ont également augmenté l'an dernier - près de 21%. Mais la récolte de graines de tournesol cette année a dépassé les chiffres de l'année dernière (de 20%), ainsi que les résultats de la récolte de pommes de terre (près de 4%) et de légumes (1%).
«Le résultat global du rendement céréalier de l’année dernière est de plus de 135 millions de tonnes. Près de 70% de ce volume provient de la récolte de blé, - ajouté au Service fédéral de la statistique. - Si l'on se souvient des résultats de la récolte 2016, alors même les volumes de céréales récoltées dépassaient la récolte de 2018 et s'élevaient à plus de 120 millions de tonnes.