Sur la base des informations partagées par les employés des douanes fédérales russes, au cours des quatre premiers mois de cette année, les producteurs nationaux ont réussi à vendre plus de huit millions et demi de tonnes de céréales et de méteil de blé (mélange de seigle et de blé dans une proportion standard de 1: 2) sur le marché étranger.
Les revenus de ces ventes se sont élevés à environ deux milliards de dollars.
Et ici, il est important d'ajouter qu'en 2018, les volumes d'expédition de blé et de méteil étaient considérablement plus élevés - de plus de trente-quatre pour cent.
Il convient de noter que les revenus de l'an dernier pour le produit spécifié au cours des quatre premiers mois ont été de dix-neuf et demi pour cent supérieurs à ceux du même indicateur de janvier à avril 2019.
Il convient également de noter que depuis les premiers jours de cette année jusqu'à la fin avril, les douaniers russes ont enregistré l'exportation de neuf cent quatre-vingt-quatre mille tonnes d'huile de tournesol produite par les producteurs nationaux.
Pour plus de clarté, nous notons que pour la vente de pétrole au cours des quatre premiers mois de cette année, les fournisseurs russes ont réalisé 21% de revenus supplémentaires (six cent quatre-vingt-dix millions de dollars) par rapport à l'année précédente, lorsque les ventes sur le marché étranger étaient inférieures d'un tiers.