À partir d'aujourd'hui, une nouvelle résolution des autorités russes est entrée en vigueur, concernant les règles de vente des produits laitiers.
Désormais, le consommateur domestique pourra retrouver facilement sur les étagères des points de vente des produits à base de lait naturel sans recours à une mère porteuse.
Selon les représentants de Roskachestvo, les distributeurs sont désormais obligés de placer les produits fabriqués à partir de produits naturels sur des étagères séparées, conformément à une distinction claire des produits fabriqués à partir de substituts et analogues.
Il est également important d'ajouter que désormais chaque emballage contenant des produits laitiers doit être doté d'un marquage spécial. Et si l'acheteur a l'intention d'acheter des produits d'origine naturelle, il doit rechercher l'inscription "Ne contient pas de matières grasses laitières".
Il ne sera pas superflu de noter que la résolution correspondante a été adoptée à la fin de l'année dernière, mais elle n'est entrée en vigueur que le 1er juillet 2019.
Les partisans de ces changements aux règles de vente sont convaincus que la délimitation et l'étiquetage aideront les producteurs laitiers agricoles honnêtes à attirer l'attention d'un acheteur de masse.
Et le consommateur pourra ainsi facilement et sans risque se tromper pour alimenter son alimentation quotidienne avec des produits sains et naturels.