Un troupeau de 100 porcs domestiques terrorise le village de Kizlovka dans la région de Poltava depuis un mois maintenant.
Les paysans sont impuissants face à l'invasion du glouton. En raison du conflit avec l'agriculteur, ils ont été libérés de sa grange par le propriétaire des locaux où l'agriculteur a loué une place pour les porcs.
Une vingtaine d'animaux sont restés fermés et les autres ont fui. Après une vie libre, les animaux se sont déchaînés et sont devenus agressifs. Les villageois se plaignent qu'ils se précipitent déjà sur les gens.
La nuit, les porcs se nourrissent dans les jardins et pendant la journée, l'ancienne génération se repose. Une jeune pousse court autour du village. Pour échapper à la chaleur, les animaux ont fait sauter le château d'eau, où ils boivent de l'eau et organisent leurs propres procédures d'eau.
Le propriétaire de la grange, Alexei Barsuk, assure qu'il n'a pas laissé sortir les animaux et blâme le propriétaire des animaux, Yuri Zub, pour tout. Dans la grange, les animaux étaient maintenus dans des conditions inappropriées. Ils n'ont jamais nettoyé et nourri les animaux une fois tous les quelques jours.
Le propriétaire refuse d'attraper des animaux et assure qu'il a subi des pertes plus importantes que les paysans, car les animaux se sont enfuis de lui. Pour résoudre la situation, en agissant le chef du village, Anatoly Kolot, s'est tourné vers la police et le Service national des aliments et boissons.
Gosprodpotrebzhuyu a conseillé de créer une entreprise communale qui capturera les animaux et leur fournira un lieu et une alimentation pour la période de stockage en quarantaine (plus de 30 jours). Le village n'a pas de fonds pour cela.
Anatoly Sivan, le chef du département du district de Chernukhinsky du Service national des aliments et boissons, a accidentellement rencontré le propriétaire des animaux et a déclaré qu'il les attraperait si le propriétaire des lieux lui donnait la grange.
Le propriétaire des animaux a également écrit des déclarations aux paysans comme s'ils volaient des porcs. Le Service régional de l'alimentation et des consommateurs de l'État a déposé une plainte pour interdire à l'agriculteur d'exercer des activités agricoles. Cependant, cela n'affectera pas la capture de porcs.