Il est prévu que dans 2019-2020. la production mondiale de sucre sera inférieure à l'année précédente.
Le département américain de l'Agriculture (USDA) estime la production mondiale de sucre au cours de la saison 2019-2020 à environ 174,1 millions de tonnes, soit 3,2% de moins qu'en 2018-2019.
Les experts de Washington attendaient encore 180,7 millions en mai. Le ministère a justifié la baisse attendue de la production, principalement en raison de la consommation de sucre nettement plus faible en Inde, qui ne devrait être que de 29,3 millions de tonnes en 2019-2020 -pour la limitation de surface et une éventuelle diminution de la productivité moyenne. ce sera une baisse de 5 millions de tonnes sur un an.
L'Inde perdra le statu quo en tant que premier producteur mondial de sucre au Brésil, pour lequel une production de 29,4 millions de tonnes de sucre est prévue, ce qui n'est que de 100 000 tonnes de moins que l'année précédente.
Chaque année, plus de 110 millions de tonnes de sucre sont produites dans le monde.
Cependant, le Brésil prévoyait 32,0 millions de tonnes de sucre en mai. La correction à la baisse a justifié les experts avec une augmentation de la transformation de la canne à sucre en éthanol; la teneur en sucre ne sera que de 35%. À cet égard, les experts ont abaissé leurs prévisions pour les exportations de sucre vers le pays d'Amérique du Sud de 2,2 millions de tonnes à 18,6 millions de tonnes; ce sera le niveau le plus bas en douze ans.
Le troisième plus grand producteur de sucre au monde est l'Union européenne «traditionnelle». Pour la Communauté, le département américain de l'Agriculture prévoit que la production de sucre dans la campagne actuelle sera de 17,9 millions de tonnes; ce sera 100 000 tonnes de plus que l'année précédente, mais 1,6 million de tonnes de moins que prévu.
- Un porte-parole du ministère brésilien de l'Agriculture a déclaré que la Chine ne prolongerait pas certains tarifs d'importation de sucre.
- Des rendements extrêmement élevés ont été démontrés par les betteraves sucrières cultivées par les agriculteurs de l'Altaï.
- En Ukraine, seule la société SESVanderHave est engagée dans la culture et la production (transformation) de semences de betteraves sucrières de sélection belge.
- Dans les cultures de betteraves sucrières des régions de Vinnitsa, Poltava et Khmelnitsky, 2 à 12% des plantes ont révélé une variété de lésions de pourriture.