Des spécialistes de premier plan dans le domaine de la génétique, travaillant sur la base de l'un des instituts de recherche italiens les plus respectés, ont lancé il y a quelque temps un projet conjoint avec des agriculteurs d'initiative de la République de Chypre.
À la suite de recherches générales et d'expériences de sélection, les participants au programme ont pu créer un produit étonnant - une nouvelle variété de blé aux caractéristiques de productivité élevées.
La nouvelle espèce s'appelait «Re Alexi», et il est déjà connu que cette culture présentera une résistance remarquable à divers types d'anomalies climatiques.
Selon Kostas Cadiz, qui dirige le ministère de l'Agriculture, des Ressources naturelles et de la Protection de l'environnement de la République de Chypre, Re Alexi fera une réelle sensation dans les domaines du monde entier.
Maintenant, cette variété est considérée comme la fierté de Chypre, cependant, les créateurs de la nouvelle génération de blé seront heureux si leur progéniture s'installe dans les champs de différents pays et permet aux agriculteurs de faire une percée dans la culture des céréales.
Il est à noter que les «parents» de la nouvelle variété étaient deux variétés classiques de blé, sur la base desquelles Re Alexi a été développé. Les sélectionneurs italiens soulignent qu'une variété innovante est capable de neutraliser de manière autonome l'impact négatif des engrais sur les cultures.
Ainsi, Re Alexi permettra aux agriculteurs du monde entier d'augmenter considérablement les rendements des champs.