Le groupe ukrainien de sociétés Niva Pereyaslavschiny a acquis au Danemark plus de 1 000 porcs de trois races: Duroc, Landras et Yorkshire. Cela a été rapporté par les employés de l'entreprise.
"Chaque année, afin de soutenir la race, nous achetons des animaux de race", a déclaré Vitaly Shakel, directeur du groupe d'entreprises Niva Pereyaslavschiny. "Ce sont trois races: Duroc - le porteur du gène du bacon, Landras - avec une capacité de reproduction élevée et un instinct maternel stable, Yorkshire (grand blanc) - avec une fertilité extrême."
Selon le directeur, au cours des années précédentes, la société avait déjà acheté des verrats de ces races et avait maintenant acheté mille porcs d'âges différents. "Une telle quantité est nécessaire pour un renouvellement radical des porcs de réparation, qui deviendra par la suite la base de tout l'élevage", a expliqué Vitaliy Shakel.
Race de porc Landras
169 verrats et 500 porcs sont venus du Danemark en Ukraine, 500 autres arriveront plus tard, a indiqué la société.
Pour votre information, le groupe d'entreprises Niva Pereyaslavschiny, qui travaille avec succès sur les terres de 23 conseils ruraux sur la rive gauche de la région de Kiev depuis deux décennies, n'élève pas seulement des porcs.
Race de porc Duroc
Autres activités de l'organisation - production végétale, charité, questions environnementales. L'entreprise n'utilise pas de gaz naturel. Elle a construit 10 chaufferies alimentées au biocarburant de paille.
Race de porc Yorkshire