Les éleveurs de la République de Yakoutie tirent la sonnette d'alarme: dans la région, de faibles taux de survie des rennes domestiques sont enregistrés. Cela est dû à une carence nutritionnelle, qui entraîne inévitablement l'épuisement des animaux et un faible taux de survie chez les jeunes animaux.
Ainsi, en moyenne, seulement 47% des cerfs (environ 32 000 nouveau-nés) survivent dans des fermes républicaines. Les taux les plus faibles sont enregistrés dans les districts de Kolyma-Indigirsky - là, le taux de survie s'est stabilisé au niveau de 18%.
Découvrez
Aujourd'hui, les dirigeants de la région tentent de maximiser la survie stable dans le stock de cerfs domestiques. Parallèlement, les autorités de la Yakoutie révisent le traitement de la viande, des cornes et des peaux de cerf. Dans un avenir proche, il est prévu d'ouvrir un laboratoire innovant dont le profil principal est d'étudier les propriétés médicinales des bois de cerf et leur traitement à des fins cosmétiques. Des représentants de la Corée du Sud aideront les Yakuts dans la recherche.