Des développeurs de Saint-Pétersbourg ont présenté au grand public une méthode innovante pour tester les céréales. Une caractéristique distinctive de cette méthode est qu'elle est effectuée sans endommager le grain.
Selon les scientifiques eux-mêmes, la base de la méthode est basée sur la diffraction des rayons X des grains. Aujourd'hui, les experts ont déjà reconnu cette évolution des percées dans le secteur agricole et sont convaincus que la méthode revendiquée devrait être mise en œuvre dans l'agriculture russe dès que possible.
Cependant, avant d'inclure ce test du grain dans une large diffusion, vous devez calculer sa rentabilité. Après tout, l'équipement pour les graines translucides par rayons X peut coûter une somme bien rangée, ce qui n'est pas toujours possible pour les petits objets de l'activité agricole.Pendant ce temps, les développeurs de Saint-Pétersbourg notent qu'ils reçoivent déjà aujourd'hui beaucoup de demandes pour l'introduction d'une méthode innovante, car tous les participants du secteur agricole sont intéressés par des semis de céréales uniformes et de haute qualité. Dans ce contexte, un développement actif de la méthode de sélection et de révision des semences pour la production est en cours de haute qualité. Les technologies innovantes dans ce cas seront utiles.