Des représentants de la branche horticole de l'agriculture de la région de Moscou ont commencé la collecte de masse de fraises au début du mois.
Et si l'année dernière, suite aux résultats de la saison des récoltes, ils ont réussi à récolter environ deux cents tonnes de baies, alors cette année à ce jour, le volume de fraises de jardin récoltées a dépassé les quatre cent cinquante tonnes.
Ces informations ont été partagées par le service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. Le département ajoute également qu'à l'heure actuelle dans la région de Moscou s'étend, huit entreprises horticoles de diverses formes de gestion sont engagées dans la culture à grande échelle de fraises.
Ensemble, ils réussissent à cultiver des fraises sur quatre cents et demi hectares. Il ne sera pas superflu de noter que dans les prochaines années, la culture de la fraise dans la région de Moscou devrait atteindre un niveau qualitativement nouveau.
Selon les experts de l'industrie, très bientôt, plus de cinq mille tonnes de fraises peuvent être obtenues chaque année dans les champs de baies de la région.
En ce qui concerne la récolte de baies prévue pour l'année en cours, les agriculteurs sont ici sûrs: d'ici la fin de la saison, ils seront probablement en mesure de récolter au moins mille et demi mille tonnes de fraises.