Le gouvernement de l'Inde a autorisé l'exportation de 6 millions de tonnes de sucre au cours de la période 2019-2020 dans le cadre du contingent d'exportation maximal autorisé (MAEQ) pour aider à faire face aux excédents de sucre du pays.
Comme les besoins en fonds de roulement des sucreries de l'Uttar Pradesh ont augmenté en raison de l'augmentation de la production de sucre et des restrictions gouvernementales imposées par le gouvernement au moyen d'un quota mensuel, l'industrie tente de maximiser les exportations de ce produit.
Cela est dû au fait que la fin de la saison de broyage de la canne à sucre viendra bientôt, ce qui fermera les possibilités de production du produit pour l'exportation. Les producteurs de l'Inde du Nord espèrent obtenir un quota d'exportation supplémentaire.
Après le premier trimestre de la saison sucrière, qui a commencé le 1er octobre, les sucreries de l'État d'Uttar Pradesh, le plus grand État producteur de sucre du pays, ont conclu un contrat d'exportation d'environ 70% à 80% du quota attribué à l'État.
Alors que leurs collègues du Maharashtra n’ont réduit que 25% environ du quota d’exportation total de l’État.
De nombreuses voitures en Inde et au Brésil ne roulent pas au gaz, mais à l'alcool. Il est fabriqué à partir de betteraves et de roseaux, c'est donc un carburant respectueux de l'environnement.
Selon des sources de l'industrie, les sucreries du Maharashtra ont signé un contrat pour la fourniture de sucre dans l'État.
Les leaders de l'industrie affirment que les ventes actuelles sont plus rentables que le commerce intérieur. Prakash Nayknavare, directeur général de la Fédération nationale des sucreries coopératives, a déclaré: «Pour calculer le taux d'exportation de notre sucre blanc, nous actualisons 30 $ par rapport au taux FOB d'aujourd'hui (franco à bord) de 414 $ par tonne de sucre raffiné et obtenons un taux de 384 $ / t
Après déduction des frais de transport, de manutention et portuaires, les ventes nettes des sucreries seront de 348 $. Si nous ajoutons 163 $ en subventions, nous obtenons des ventes à l'exportation de 494 $ la tonne, ce qui est bien plus que la vente actuelle de 44 $ la tonne sur le marché intérieur. »
- Pour la campagne de commercialisation septembre-mars 2018/2019, l'Ukraine a vendu 304,6 milliers de tonnes de sucre à l'étranger, soit 10% de moins que la campagne précédente.
- Au cours des prochaines années, le volume des approvisionnements d'exportation de sucre des pays de l'Union européenne ne dépassera pas 2 millions de tonnes.
- Il est prévu que dans 2019-2020. la production mondiale de sucre sera inférieure à l'année précédente.