Le parc national du Danube-Drava s'occupe d'une petite zone où environ 200 personnes sont engagées dans l'élevage de moutons. Les animaux jouent un rôle très important dans le maintien de la zone, car ils tondent non seulement la végétation, mais fertilisent également le sol.
Sur le site de Dravaszentes dans le parc national Danube-Drava, seuls des moutons noirs sont gardés. Les agriculteurs ont commencé à traiter avec les anciens animaux hongrois il y a 20 ans, alors qu'ils n'en avaient que 10 exemplaires. «Un paysage avec du genévrier ne peut exister sans pâturage d'animaux», a déclaré Zoltan Horvath, chef de la division centrale du paysage de la direction de Drava du Danube-Drava.
Fait intéressant: Les moutons pèsent généralement entre 70 et 140 kilogrammes, mais le record officiellement enregistré est de 247,2 kilogrammes..
«La tâche principale de la population est d'entretenir des pelouses de sable sec dans les genévriers. Dans cette zone, des pâturages de meilleure qualité sont plantés, sur lesquels des moutons pâturaient autrefois, et il ne reste que des collines sèches. Mais seules ces races moins exigeantes peuvent le supporter. Il est important d'avoir un animal qui peut tremper dans une telle zone, en particulier des espèces envahissantes, mais aussi très bien fertiliser la pelouse. Sans eux, il n'y aurait pas d'insectes et sans eux, il n'y aurait pas d'oiseau », a déclaré Horvath.
Lors des grandes découvertes géographiques, les moutons sont venus dans de nombreux pays avec l'aide de marins, dans toutes les régions ces animaux ont parfaitement pris racine.
«La viande de mouton est moins grasse», a poursuivi Zoltan Horvath. «La plus grande quantité est vendue pour un abattage hebdomadaire, et la plus petite quantité - pour un pays voisin. Malheureusement, la laine n'est plus disponible à la vente aujourd'hui, mais cela est également vrai pour d'autres races. Les agneaux sont désormais la principale source de revenus », a ajouté le chef de la région centrale de Drava.
Vous serez intéressé de lire:
- Dans un avenir très proche, de nouveaux résidents s'installeront dans les étendues du territoire de Stavropol - des agneaux reproducteurs, qui arriveront dans la Fédération de Russie directement de la République d'Afrique du Sud.
- À partir d'hier 22 mai 2019 et jusqu'au samedi 25 mai prochain, dans le village de Yaksatovo, situé dans la région de la Volga dans la région d'Astrakhan, un événement annuel est organisé pour les éleveurs de bétail de différentes parties de la Fédération de Russie.
- Sean Dennehy, président de la National Sheep Association (IFA) de l'Irish Farmers 'Association, a déclaré que le groupe avait informé la direction de la société de transformation de la viande Irish Country Meats de l'indignation des moutons face au prix de l'agneau.