Aujourd'hui, les fermes du territoire du Kamchatka comptent plus de vingt-cinq mille porcs et au moins trois mille chèvres et moutons. Quant à la volaille, son nombre dans les élevages de volailles du Kamtchatka dépasse aujourd'hui 249 000 têtes.
Les employés du Kamchatstat n'étaient pas trop paresseux et ont découvert qu'à la fin de 2018, il y avait environ 10 mille représentants du bétail dans la région. C'est 0,7% de moins qu'il n'était enregistré fin 2017. Cependant, les experts notent que les indicateurs du nombre de petits animaux d'élevage sont encourageants: par exemple, le nombre de porcs a augmenté de près de 42%, et l'augmentation des caprins et ovins était de 0,3%. Mais la population d'oiseaux diminue - par rapport à l'année dernière, il y a aujourd'hui 12% d'oiseaux de moins.
Sur la base de données statistiques, il a été possible de découvrir que les éleveurs du Kamtchatka en 2018 ont produit plus de 7280 tonnes de poids vif de bétail et d'oiseaux. Et c'est près de 19% de plus qu'à la même période de 2017.
Il est également noté que dans les associations agricoles du territoire du Kamchatka, la production de bétail et de volaille pour l'abattage a atteint 5,5 mille tonnes (+ 18,6%)
En 2018, les ménages et les exploitations paysannes représentaient 24,4% du bétail et de la volaille produits pour l'abattage.