Dans les espaces ouverts de la région de Tambov, le processus de récolte dans les champs de céréales et de légumineuses a commencé le 28 juin de cette année. Malgré ce qui était prévu pour les premières semaines de juillet.
La raison en était le temps ensoleillé et la température élevée de l'air, qui ont accéléré la maturation des cultures. Cependant, au cours des derniers jours, les champs régionaux ont été attaqués par de fortes pluies, et même par endroits de la grêle, ce qui complique considérablement les tâches professionnelles des agriculteurs locaux.
Ces informations ont été partagées par le service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. Le département a également noté qu'il n'était actuellement possible de récolter que sur onze mille hectares de terres agricoles. Pour plus de clarté, nous notons qu'il ne s'agit que d'un pour cent du plan initialement prévu.
Le mauvais temps viole le régime de campagne, donc aujourd'hui le rendement dans la région de Tambov ne dépasse pas trente centièmes par hectare de champs de blé.
Quant aux territoires semés de seigle, ici l'indicateur de productivité moyenne est encore moins - seulement vingt-cinq centimes par hectare. Si nous parlons de la terre avec des pois, alors dans ce cas, nous ne parlons pas de plus de quinze centimes par hectare.
Des régions de la région comme Uvarovsky et Zherdevsky, qui ont réussi à battre soixante pour cent du volume total des récoltes de pois, réussissent à récolter des céréales et des matières premières légumineuses.
Entre-temps, dans les districts de Rzhaksinsky et de Muchkap, le labour des charrues a commencé.