Au cours de la semaine dernière, l'Ukraine a continué d'augmenter les prix des tomates de serre. À la fin de la semaine dernière, les prix des légumes ont atteint un niveau de 30 à 40 UAH / kg. salade de tomates et 35-45 UAH./kg. tomate rose.
Dans le même temps, la semaine précédente, les tomates étaient vendues en moyenne à un prix de 24-30 UAH / kg. salade de tomates, et pour le rose, ils ont demandé 38-40 UAH / kg.
Dans le contexte d'une augmentation générale des prix, les prix des tomates (de 39 UAH / kg. En mai-juin à 100 UAH / kg. En janvier-avril) toute cette année semblaient tout à fait raisonnables, mais maintenant, alors que les prix auraient dû baisser de 40-50%, ils restent élevés, et croissent même petit à petit.
La présence de produits importés de Turquie, d'Espagne, etc., indique que les agriculteurs ont à peine survécu à la chaleur et à d'autres phénomènes naturels ou perdu la part du lion de la récolte de tomates en pleine terre.
Plus tôt, il a été signalé que l'inondation en Transcarpathie, qui a eu lieu ce printemps, a endommagé les serres des agriculteurs locaux et les a laissées pratiquement sans récoltes ni revenus. L'eau est restée dans les serres pendant plusieurs jours.
Les plantes sont mortes et leurs fruits étaient déjà d'une qualité complètement différente et ne pouvaient pas être transportés. Les agriculteurs les ont vendus sur les marchés locaux à bas prix. En été, les serres vides de Transcarpathie ressemblaient plus à des ruines. Leurs propriétaires sont allés travailler pour couvrir les pertes.