Le 30 juillet, lors d'une réunion avec des représentants de la presse, le directeur adjoint du département du développement agro-industriel de l'administration régionale d'État Lyubov Beskorovaynaya a parlé d'une campagne de récolte dans la région de Louhansk. tonnes de cultures précoces.
Love Beskorovaynaya a noté que la récolte a lieu au moment optimal. Elle a également rappelé qu'en 2019, les agriculteurs de la région avaient semé 287,2 milliers d'hectares. cultures d'hiver. Sur ce nombre, 270,2 milliers d'hectares ont été semés de blé d'hiver, l'orge d'hiver occupait 8,9 milliers d'hectares, le seigle d'hiver - 1,7 mille hectares.
Pour la récolte, 997 moissonneuses-batteuses et 516 moissonneuses sont parties pour les champs. En 2018, les agriculteurs de Lugansk ont acheté 543 unités de matériel de récolte. Love Bekorovaynaya note que cette technique n'est même pas suffisante.
Au printemps, les agriculteurs ont introduit 67 000 tonnes d'engrais minéraux. La productivité moyenne dans la région de Lougansk s'est élevée à 34,6 q / ha.
Les meilleurs indicateurs de rendement se trouvent dans le district de Markovsky (45,6 centimes par hectare), suivi par les districts de Novoaydarsky (40,3 centners par hectare) et Belokurakinsky (38 centners par hectare).
16 silos de la région sont déjà prêts à accepter la récolte de céréales de 2019. Leur capacité totale est de 790 mille tonnes. Les groupes agricoles locaux possèdent leurs propres capacités de stockage pour les cultures d'une capacité supérieure à 1 million de tonnes.