Le 28 mai dernier, des analystes de l'agence de presse Infoindustria ont mené une enquête auprès des producteurs agricoles ukrainiens. Au cours de la surveillance, il a été révélé qu'en raison des conditions météorologiques défavorables dans les champs, des épis de cultures se sont logés.
Selon la plupart des agriculteurs du pays, les fortes pluies sous forme de pluies prolongées en Ukraine fin mai de cette année ont considérablement aggravé l'état des cultures. Les agrariens ont déclaré que la verse des plantes est observée dans les champs.
Cela peut réduire considérablement le rendement des cultures. Les répondants ont déclaré qu'ils protègent les cultures contre les ravageurs tels que les punaises d'insectes avec des insecticides. Ils luttent contre les maladies fongiques de l'oreille, transformant les cultures avec des fongicides.
Actuellement, les agriculteurs surveillent l'état des plantes cultivées après les intempéries passées et aident les cultures à se rétablir en utilisant des antistressants à micronutriments.
Plus tôt, il a été signalé que de fortes pluies, des vents violents et de la grêle avaient endommagé l'agriculture dans plusieurs régions d'Ukraine. La région de Transcarpathie a le plus souffert, où les dommages à l'industrie agricole sont estimés à 50 millions d'UAH.