Le haricot mungo asiatique ou haricot mungo, comme on l'appelle également, peut devenir une culture de niche rentable pour les agriculteurs ukrainiens. Qu'est-ce qui pousse les agriculteurs à abandonner un projet aussi rentable?
Découvrez
Les principaux arguments "contre" la culture des haricots asiatiques, les agriculteurs ukrainiens appellent l'absence de variétés zonées. Ces variétés importées du Tadjikistan et d'Ouzbékistan ne tolèrent pas le climat du territoire principal du pays. Les conditions acceptables pour leur culture sont uniquement dans le sud de l'Ukraine. Les gelées printanières de la plante sont mal tolérées et certaines d'entre elles meurent. Les zones de steppe et de forêt-steppe ne conviennent pas très bien à la culture de munga. Une bonne récolte ne peut en être obtenue que pendant les années étouffantes. Si l'été est frais, les haricots ne mûrissent pas, la gousse n'est pas assez pleine.
Les experts prédisent que la purée gagnera de plus en plus en popularité dans le monde. Les plats de semis sont particulièrement intéressants, ils sont très utiles. Les semis contiennent une grande quantité de vitamines B et C, ainsi que des minéraux.