S'il y a une parcelle de terrain sur laquelle vous voulez faire un étang, alors un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Pour cela, il est préférable d'obtenir des conseils spécialisés et d'effectuer des recherches. Si l'étang est petit et exclusivement décoratif, vous pouvez vous passer de conseils supplémentaires. Dans toutes les options, il sera nécessaire de résoudre le problème de l'approvisionnement en eau du réservoir artificiel. Il peut être rempli à partir de sources naturelles à proximité et, s'il n'est pas disponible, utiliser les eaux souterraines, les précipitations ou l'approvisionnement en eau.
Remplir l'étang d'eau naturelle
Vous avez beaucoup de chance s'il y a des sources naturelles d'eau à proximité du lieu du futur réservoir. Mieux s'il s'agit d'un petit ruisseau ou d'une source. Ensuite, vous ne pouvez faire qu'une tranchée de creusement. Il suffit de le recouvrir d'un film et de le recouvrir d'une couche de gravier. Dans un petit étang, vous pouvez simplement rallonger le tuyau et couper l'alimentation en fluide au besoin.
À partir d'une source plus importante, il sera nécessaire de percer le canal, de sorte que le temps et les coûts de main-d'œuvre augmenteront. Il est recommandé de faire l'étang du ruisseau en bloquant le ruisseau avec un barrage. À l'entrée d'un réservoir artificiel, il sera nécessaire d'installer un filtre de sable et de gravier, qui purifie l'eau des débris, parasites, parasites et autres objets tiers.
Si la source d'approvisionnement en eau est en dessous de l'étang creusé, vous devrez recourir à une pompe. Mais il est préférable de trouver une place pour un réservoir, situé en dessous de la source, puis l'écoulement du fluide se fera par gravité.
Tu sais Dans les années 60 du siècle dernier, le japonais Tanaki a cultivé 8,5 tonnes de carpes dans deux bassins d'une superficie de 62 m². Les réservoirs ont été remplis à partir d'un ruisseau voisin.
Dans les étangs clés avec de l'eau courante, des espèces de poissons aimant le froid (truite, corégone) peuvent être cultivées, et dans les ruisseaux - espèces thermophiles (carpes, carpes, carpes, lignées). Pour élever des poissons, au lieu d'un étang, vous pouvez équiper une piscine, car il est facile de réguler les échanges et la température de l'eau, les soins sont minimes. Une telle structure hydraulique peut être placée à n'importe quel endroit convenable.
Comment remplir un étang avec de l'eau s'il n'y a pas de sources
Il n'y a pas toujours de réservoirs naturels sur le site ou à proximité immédiate. Dans ce cas, d'autres sources aideront à remplir le bassin artificiel de liquide. Si l'eau souterraine est profonde, des précipitations peuvent être utilisées. Dans les zones sèches, vous devez recourir à l'aide d'un système d'alimentation en eau.
D'un puits ou d'un puits
Les puits sont équipés de spécialistes utilisant une pompe qui fournit un débit d'eau dans un réservoir artificiel. La profondeur du plan d'eau doit être suffisamment grande pour que l'eau soit propre. Il convient de considérer qu'un tel liquide aura une faible teneur en oxygène et une forte concentration en fer.
Par conséquent, si vous prévoyez de lancer du poisson, vous devez mettre les filtres appropriés et fournir un dispositif d'ozonation.
Pour l'admission d'air, un tuyau peut être posé au fond de l'étang avec de petits trous à travers lesquels le compresseur peut périodiquement pomper de l'air. S'il y a un puits à proximité, il peut également devenir une source pour reconstituer la masse d'eau d'un réservoir artificiel. Si l'eau souterraine est proche, vous pouvez organiser un étang en creusant un trou de 2 à 2,5 m de profondeur.
Important! Lors de l'utilisation d'un étang pour la pisciculture, il est impératif de faire une analyse en laboratoire de l'eau et de prendre en compte son aptitude à la croissance des espèces de poissons sélectionnées. Surveillez périodiquement la composition du liquide par la suite.
Précipitations
Les précipitations tombent périodiquement tout au long de l'année. Les douches ou la glace fondue peuvent remplir complètement le réservoir artificiel ou servir de source supplémentaire pour maintenir le volume d'eau requis. Les précipitations s'écoulent dans le système de drainage depuis le toit du bâtiment et le site. Vous pouvez placer des conteneurs (barils) près de ces drains, mais il ne sera pas facile de déplacer un grand volume de liquide, des voies navigables sont donc prévues.
Il sera également bon de poser des tuyaux sur toute la section, en tenant compte de la pente, afin que le liquide après la pluie s'écoule naturellement. En été, lorsque le temps sec est établi, le problème du dessèchement d'un tel réservoir peut se poser. Par conséquent, vous devez absolument envisager une source supplémentaire de reconstitution des fluides.
Tu sais L'étang d'Izhevsk (réservoir) est considéré comme le plus grand réservoir artificiel d'Europe. Il a une superficie de 24 km² et a vu le jour en 1760 pour les besoins industriels près de la ville d'Izhevsk (Oudmourtie).
Utilisation de l'eau du robinet
Il n'y a pas toujours un étang naturel à proximité, donc un approvisionnement en eau vient à la rescousse. Il est dans chaque localité. Pour assurer l'approvisionnement en eau de l'étang, vous devez poser des tuyaux sous terre. Ils sont placés à une profondeur de 50–55 cm afin d'éviter le gel pendant la période froide. Faites ensuite une conclusion avec un robinet, qui peut être caché à l'aide de couleurs qui aiment l'humidité.
L'inconvénient de l'eau du robinet est la présence de chlore. Il a un effet négatif sur les poissons et les plantes. Il est nécessaire de prendre soin des filtres qui nettoient le liquide des composés chlorés.
L'approvisionnement en eau d'un étang artisanal dépend en grande partie des caractéristiques du terrain sur lequel il se trouve. Les sources de reconstitution peuvent servir de réservoirs naturels, d'eau souterraine et de fonte, de précipitations, d'approvisionnement en eau.