La belle fleur de jardin alissum séduit par sa splendeur et ses couleurs vives. Sans soins et facile à cultiver. La montagne Alissum étend un tapis coloré dans le parterre de fleurs et plaît à l'œil pendant de nombreuses années, il est donc devenu
Description de l'installation
Alyssum (Buryachok) appartient à la famille des choux, compte plus de 100 variétés étudiées. L'arbuste herbeux sous-dimensionné a des pousses très ramifiées, un système racinaire fibreux avec un type de surface en surface. La hauteur moyenne de la plante est de 15 à 40 cm.
L'alissum de montagne se distingue par les caractéristiques suivantes:
- vivace;
- résistant au gel;
- tolérant à la sécheresse;
- hauteur 10–20 cm;
- tiges rampantes, relevées aux extrémités;
- les inflorescences sont racémeuses;
- fruits - gousses avec graines;
- petites fleurs jaunes;
- feuilles denses oblongues, couvertes de poils;
- période de floraison - de fin avril à fin mai;
- aime la campagne ensoleillée.
La largeur d'un arbuste pouvant atteindre 50 cm est une plante de miel qui attire les abeilles avec une odeur épicée sur la pelouse.
Tu sais Souvent considérée comme la même plante alissum et lobularia marine. Ce n'est pas — ils sont les plus proches parents de la même famille et diffèrent par la couleur caractéristique des fleurs.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
L'arbuste aime la lumière, donc seul le côté ensoleillé du site et la zone ouverte lui conviennent. Le sol doit être fertile. La fleur ne tolère pas la stagnation de l'eau, vous devez donc équiper la couche de drainage. Si le substrat est pauvre en nutriments, il doit être enrichi d'engrais minéraux. Alyssum préfère un pH neutre et acide du sol.
La plantation s'effectue de deux manières, qui se caractérisent par de telles caractéristiques:
- Plantation de graines. La plantation directe dans le sol peut se faire au début de mai ou en octobre pendant l'hiver. Le matériel de semence hiverné subira une stratification naturelle et donnera des pousses d'hiver. Le sol est légèrement humidifié avec de l'eau. Les graines sont déposées dans des rainures ne dépassant pas 1-1,5 cm et légèrement pressées. Une immersion plus profonde dans le sol viole la germination des pousses. Vous ne pouvez pas les remplir trop épais, car l'arbuste atteint jusqu'à 40 cm de large. La méthode convient aux plantes vivaces dont les semis commenceront à fleurir plus près de l'automne.
- Semis. La façon la plus pratique de faire pousser une plante. Le semis sous semis est effectué de fin février à début mars. Le sol est préparé: ameubli, fertilisé et hydraté. Les graines sont dispersées à la surface du sol, légèrement pressées et arrosées. Le récipient est recouvert d'un film, placé dans une pièce avec un bon éclairage et une température de l'air de +10 à + 15 ° С. Le sol doit être ouvert pour la ventilation et pulvérisé avec une certaine fréquence. Les pousses apparaissent rapidement, après 5-8 jours. Lorsque la première véritable plaque foliaire se forme au niveau de la pousse, des engrais complexes doivent être appliqués. Lorsque 2-3 premières feuilles apparaissent, les semis sont plantés dans de petits pots. Vous pouvez vous passer d'un choix si les plants poussent rapidement. Méthode de semis adaptée aux arbustes annuels d'alissum.Lors de la transplantation d'une fleur dans le sol, la taille des noyaux ne doit pas être beaucoup plus grande que les racines avec un morceau de terre
La fleur survit parfaitement sur les zones rocheuses. Le meilleur substrat est modérément fertile, léger, avec un bon drainage..
Les soins consistent en de tels événements:
- Arrosage. La fleur aime les sols humides. Vous devez irriguer régulièrement, mais n'en faites pas trop. Sinon, l'alissum souffrira plus d'humidité que de sécheresse. En creusant de 3 à 4 cm de profondeur, vous pouvez comprendre s'il est temps d'arroser. Si le sol est sec, vous pouvez légèrement humidifier.
- Top dressing. L'engrais des variétés vivaces est effectué plus souvent 2 fois par saison. Ils se nourrissent pendant la période de croissance active des pousses. L'engrais azoté convient très bien. Dans un seau d'eau, prenez 1 cuillère à soupe. l "Agricola-7" et l'urée. Des engrais complexes sont appliqués avant la floraison.
- Taille. La coupe et la taille doivent être effectuées au printemps après la floraison. Les patients sont coupés, les pousses et les feuilles séchées, les pédoncules enlèvent tout, les pousses sont raccourcies de 5-6 cm.
- Préparations d'hiver. Les fleurs vivaces paillent autour de la tige, saupoudrez de feuilles sèches et recouvrez d'un matériau de type non tissé. En cas de fortes chutes de neige, vous pouvez former une colline autour de la plante pour un réchauffement supplémentaire.
L'arbuste n'a pas besoin de désherbage. Il suffit d'effectuer une taille lorsque la montagne d'alissum fleurit.
Tu sais La traduction littérale du nom "alissum" de la langue grecque signifie "contre la rage des chiens".
Maladies et ravageurs
La plante est affectée par les types de ravageurs et de maladies suivants:
- Puce crucifère. Représente le plus grand danger pour la fleur. Il est difficile de se débarrasser d'un insecte. Pour les buissons adultes, préparez une solution d'essence de vinaigre 1 cuillère à soupe. 8 litres d'eau, irriguer toute la plante. Lorsque les pousses sont endommagées avant la période de floraison, les insecticides sont autorisés.Dans la lutte contre les puces crucifères, l'essence de vinaigre n'est traitée que par des pousses d'alissum adultes, les jeunes peuvent être brûlés
- Papillon du chou. Des agents bactériens lépidocides, entobactérines, Kinmix, etc. sont utilisés contre eux.
- Chenilles. Appliquer l'infusion de tabac avec du savon ou de la pharmacie de camomille, qui est pulvérisée avec un arbuste.
- La pourriture brune (mildiou) et la rouille blanche affectent les racines de la fleur de l'humidité excessive. Ils sont traités avec des fongicides systémiques, par exemple, Kuproksat, Ordan, Tanoso ou chlorure de cuivre.
- Mildiou poudreux (vrai ou faux). Les deux types sont traités avec une solution de bouillie bordelaise. Ou ils utilisent des fongicides pour chaque type de rosée séparément: le faux cède à Oxychom, Ordan, et le vrai est pulvérisé avec Topaz.
- Mosaïque virale. Malheureusement, aujourd'hui, il n'y a pas de fonds pour son traitement. L'usine devra être détruite.
Applications d'aménagement paysager
Le plus souvent, les variétés de plantes vivaces se trouvent dans les rocailles, les rocailles, les marais mixtes comme cultures couvre-sol de l'aménagement paysager. Ils sont plantés après des fleurs bulbeuses (tulipes, jonquilles) pour masquer les restes de leur floraison. Sur les parterres de fleurs du jardin, ils sont magnifiques sur fond de maçonnerie. Alissum est populaire sur les vérandas, les balcons, les pots de fleurs et pour la décoration d'une bordure.
En raison de la couleur vive, de la simplicité des soins, de la résistance au gel et de la densité de croissance (type couvre-sol), l'arbuste est répandu presque partout. Il ne cause pas beaucoup de problèmes de croissance. Les semis survivent facilement à la transplantation en terrain ouvert et prennent rapidement racine. Puisque l'alissum de montagne est une plante de miel, il convient pour un jardin ou un chalet d'été.