Le pin bleu de Weimutov (lat. Pínus stróbus) est un aspect plutôt décoratif des pins de montagne, en raison de la petite taille de la couronne, ainsi que des aiguilles bleues douces. Cette espèce est totalement peu exigeante aux conditions de croissance, mais n'aime pas l'air pollué. Les spécifications détaillées figurent plus loin dans l'article.
Description et structure de l'usine
Cette espèce de conifères est originaire d'Amérique du Nord. C'est dans ces endroits qu'il pousse dans les forêts de type mixte à côté du chêne et des érables. En hauteur, il peut atteindre 30 cm ou plus. À un jeune âge, la couronne a une forme pyramidale, dans la plus ancienne, elle acquiert une forme plus sphérique. Pour la première fois sur le continent européen, cette espèce de plante a été introduite par le Lord anglais Weymouth au début du XVIIIe siècle. Il l'aimait à cause des longues et belles aiguilles. La longueur des aiguilles peut atteindre 13 cm.
Important! Si le climat est instable, la température fluctue toujours, il faut stratifier les graines et les planter dans des boîtes plus près du printemps.
Les aiguilles d'une nuance bleue (grisâtre) ont une structure douce. Au fil des ans, l'écorce des pins devient plus ridée et des fissures rouges apparaissent. Les cônes ne peuvent être vus que dans les arbres dont l'âge a atteint 25 ans. Ils poussent sous la forme d'un cylindre et ont un aspect incurvé. L'épaisseur des cônes varie de 4 à 20 cm.Le Weimutova Blue Sheg a un système de racines de tige, est capable de s'adapter à la croissance dans presque tous les sols. Il n'impose pas de conditions spéciales sur la quantité de soleil et la quantité d'humidité, mais préfère les zones avec un sol humide.
Application d'aménagement paysager
Ce type de feuillage persistant est assez courant en aménagement paysager. La variété de pin de Weymouth se trouve souvent dans les parcs ou les ruelles. Ils sont très bien combinés avec de grands arbres, tels que le hêtre, le chêne, l'épinette, le sapin, etc. En outre, cette espèce naine peut être plantée à côté des cultures céréalières, dans des jardins rocheux sur des placers en pierre.
De petits pins, vous pouvez former des haies, et vous pouvez également couper les arbres à n'importe quelle forme et taille. Les pins sont également utilisés dans le style japonais, ils forment des bonsaïs. Le pin de petite taille peut être cultivé dans des conteneurs, puis placé n'importe où et même mis dans la maison, pour la décoration et l'odeur.
Atterrissage
L'atterrissage se compose de deux étapes: préparatoire et principale. La phase préparatoire comprend: le choix des plants et l'emplacement. L'étape principale comprend le processus direct de plantation des semis.
Tu sais Récemment, les médecins ont commencé à apprécier la production volatile de pins. Ils ont un effet très bénéfique sur le système respiratoire, en particulier avec l'asthme, la tuberculose, etc.
Préparation des semis
Vous devez faire très attention au choix du matériel de plantation. Il n'est pas recommandé d'acheter du matériel de plantation sur le marché auprès d'un vendeur inconnu. Ce faisant, on ne peut pas être sûr que la plante achetée possède les caractéristiques variétales nécessaires.L'achat dans des endroits non vérifiés est semé d'embûches. Par conséquent, il est recommandé d'acheter des plants uniquement dans les grands centres commerciaux spéciaux.
Ce type de conifère est assez courant, donc le trouver dans les magasins sera assez simple. Il est préférable d'acheter une plante avec un système racinaire fermé. Les racines de la plante doivent être stockées dans un environnement humide avant la plantation et les aiguilles doivent avoir une teinte bleuâtre. Les semis achetés sont mieux plantés immédiatement après l'achat.
Sélection de siège
Lors du choix d'un site d'atterrissage, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions auxquelles un pin mature poussera. Ce type de plante est mieux planté dans une grande surface afin qu'il soit spacieux. Il est également nécessaire de considérer l'emplacement d'autres plantes et arbres.
En raison du fait que les pins weymouth ne tolèrent pas une maladie telle que la rouille de la vessie, ils ne devraient pas être plantés à côté de l'aubépine. Lors de la plantation de ce type de pin, il est nécessaire de maintenir la distance entre les arbres. Lors de la plantation de pins nains, la distance doit être d'au moins 1,5 m.
Atterrissage pas à pas
Lors de l'atterrissage, suivez ces instructions:
- Il faut bien creuser un endroit où il est prévu de planter un arbre. Éliminez soigneusement les mauvaises herbes, les pierres et les débris similaires.
- Cette espèce aime le loam sableux ou le sol limoneux. La plante ne tolère pas les zones argileuses trop humides. Étant donné que le pin Blue Sheg Weymouth est une espèce naine, vous devez creuser un trou de 70 cm de profondeur et la largeur dépendra de la taille du système racinaire.
- Au fond de la fosse pour la plantation, il est nécessaire de placer une couche de drainage (galets, briques cassées, etc.). Une couche de drainage est nécessaire pour éviter une stagnation inutile de l'eau près du système racinaire.
- Le sol dans lequel la plante sera plantée doit être amélioré en y ajoutant du sable. Dans le cas où le sol est acide, de la chaux est ajoutée.
- Le matériel de plantation doit être immergé dans la fosse pour la plantation. D'une main, vous devez tenir la plante, et de l'autre - ajouter progressivement du sol nutritif dans la fosse.
- Après la plantation, le collet racinaire de la plante doit être au niveau de la surface de la terre.
- Le pin planté doit être arrosé et ombragé pendant plusieurs jours à l'abri de la lumière directe du soleil.
Soin
Le soin consiste en plusieurs étapes: paillage, ameublissement du sol, arrosage et pansement supérieur, taille et préparation pour l'hiver. Le processus de paillage du sol est suffisamment important pour la croissance des conifères, car il ralentit l'évaporation de l'humidité et réduit l'apparence des mauvaises herbes. Comme paillis, il est possible d'utiliser de la sciure ou de la tourbe. Il est nécessaire de changer la couche de paillis à chaque automne et d'ameublir le sol est également nécessaire, car cette procédure sature le sol avec suffisamment d'oxygène.
Arrosage et alimentation
Les pins matures ne nécessitent presque pas d'arrosage supplémentaire, car leur système racinaire est assez bien développé et est capable de trouver de l'humidité des profondeurs du sol. Les petits pins ne peuvent pas encore si bien alimenter leur système racinaire, ils ont donc besoin d'aide pour cela.
Tu sais Les conifères sont largement utilisés en cosmétologie, grâce aux huiles essentielles, ils stimulent la régénération de la peau, rajeunissent, éliminent les pellicules.
Il y a quelques recommandations concernant l'arrosage des pins weymouth:
- l'arrosage doit être effectué tôt le matin ou tard le soir afin que les rayons brûlants du soleil ne brûlent pas la plante;
- un arrosage suffisamment grand des pins doit être effectué au printemps et en automne. Dans la période d'automne, vous devez soutenir la plante, car elle n'a subi que la période d'hiver, et donc le système racinaire est affaibli. Sous chaque pin, vous devez ajouter environ 10 à 15 litres d'eau. Les jeunes arbres doivent être arrosés toutes les 2-3 semaines;
- pendant la période d'irrigation, il est nécessaire de s'assurer que l'eau est fraîche et non stagnante, sinon il y aura salage du sol;
- pour les pins weymouth, il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte ou la pulvérisation;
- Ce type de pin réagit assez bien à l'habillage, mais peut se développer sans lui. Un pansement supérieur est nécessaire au moment de la plantation d'un pin. Il est nécessaire d'ajouter de l'humus ou de la nitroammophoska dans la fosse d'atterrissage. De plus, les jeunes plants peuvent être nourris avec n'importe quel engrais complexe, les pins matures ne peuvent pas être nourris.
Taille
Habituellement, les pins weymouth ne nécessitent pas de circoncision. Les petits arbres poussent presque toujours avec une belle couronne dense, en forme de boule ou d'ovale. Si la taille est toujours nécessaire, vous devez pincer les petites pousses afin de donner à la couronne une forme belle et uniforme.
Préparations d'hiver
Cette espèce a un haut niveau de résistance à l'hiver et ne nécessite pas d'abri supplémentaire. Cependant, il est préférable de couvrir les jeunes arbres avec une toile de jute ou un autre matériau similaire. Zone de résistance au gel - 4.
Maladies et ravageurs
L'ennemi le plus dangereux pour cette espèce de conifères est un champignon rouille. Afin d'éviter la maladie, il est nécessaire de planter des arbres loin des plantes qui sont des "sources" directes de ce champignon. Ces plantes comprennent: groseilles, groseilles à maquereau.
Il est nécessaire d'effectuer une inspection continue des pins. Dans le cas où la maladie a déjà été remarquée, vous devez alors effectuer un traitement avec du liquide bordelais. Un autre ennemi dangereux est la maladie des jeunes plants de Schütte. À titre préventif, il est nécessaire d'arroser et de nourrir les plantes avec des engrais organiques, les aiguilles tombées et jaunes doivent être retirées. Au milieu de l'été, vous devez pulvériser avec une solution à deux pour cent de soufre colloïdal.Important! Une humidité élevée et une contamination par les gaz ne permettront pas à la plante de se développer à pleine puissance, ce qui pourrait entraîner la mort de la plante.
Parmi les ravageurs, les esquives de mai peuvent causer le plus grand tort, elles sont dangereuses pour le système racinaire. Les jeunes plantes sont exposées à de tels ravageurs, par conséquent, pendant la période de plantation, il est nécessaire de vérifier soigneusement le sol afin qu'il ne contienne pas de larves. S'ils sont déjà apparus, il est nécessaire d'arrêter la plantation et de traiter complètement le sol avec une préparation spéciale de Pembek Khrouchtchev.
Ce type de pin, comme le Weimutova Blue Sheg, est très facile à entretenir, mais idéal pour décorer un jardin ou une cour.