Une fois semé, planté et sans problème particulier. Les fleurs autosemis (annuelles, vivaces) peuvent se reproduire sans votre intervention. Ces plantes germent plus rapidement et se distinguent par leur endurance.
Eshsholtsiya (pavot de Californie)
Plante qui ressemble à un coquelicot, dont la hauteur peut atteindre jusqu'à 40 cm. La floraison luxuriante se produit au début de l'été. La couleur des pétales est blanche, rouge, orange, jaune. La fleur a une durée de vie de 3 à 4 jours, mais l'eschscholtia la remplace presque immédiatement. Seule la saison sèche a besoin d'être arrosée. Les fleurs de la plante se ferment un jour de pluie et la nuit.
Cosmea (aster mexicain)
Les fleurs de la plante ressemblent à une marguerite colorée. La hauteur de la tige atteint jusqu'à 150 cm La floraison commence à partir du deuxième mois d'été. Pour que la cosmée ne remplisse pas toute la parcelle, il est nécessaire de limiter périodiquement l'aire de sa distribution. Il aime le soleil et le manque de vents. Un arrosage abondant doit être effectué une fois par semaine. Cosmea est immunisé contre les maladies.
Oublie-moi
Il existe un grand nombre de variétés. La fleur pousse sur presque tous les continents. Pousse jusqu'à 30 cm, préférant les endroits ombragés. Il aime l'humidité et, lorsqu'il manque, s'estompe rapidement. Hivers sans abri. La transplantation est possible à tout moment de l'année. Le système racinaire tolère bien ces procédures.
Calendula (soucis)
Floraison continue jusqu'à la fin de l'automne. Sans prétention. Il est recommandé de planter le calendula près des plantes potagères. Cela aidera à les protéger contre les maladies et les ravageurs.
Les fleurs de calendula sont considérées comme comestibles; elles peuvent être utilisées pour décorer les desserts et les salades.
Alissum
Il créera un beau tapis et s'intégrera harmonieusement dans n'importe quel concept de jardin. Il a un arôme de miel doux. Les petites inflorescences ont une couleur allant d'une délicate couleur lilas à un violet foncé. Ils doivent être coupés après la première vague de floraison, puis la beauté sans prétention de la plante vous ravira à nouveau.
Digitalis
Plante ornementale, médicinale, mellifère. Il semble assez modeste la plupart de l'année, mais en été, cela est compensé par l'inflorescence spectaculaire en forme de pointe. Les fleurs ont une couleur différente (blanc, rose, jaune, violet, beige).
Bleuet bleu
Sélectionne les emplacements les plus ensoleillés. Tout sol de campagne lui convient. Un minimum de soins est nécessaire: arrosage, élimination des mauvaises herbes. Il est nécessaire de couper les pousses fanées en temps opportun afin de stimuler une floraison plus magnifique.
Il est important de savoir! Les graines de fleurs variétales reproduisent les propriétés de la plante mère. Les semis hybrides (F1) peuvent être très différents.
Oeillet turc
Une vraie trouvaille pour les jardiniers paresseux. Il a un fort arôme sucré. Les fleurs de clous de girofle sont petites et mesurent 1,5-2 cm de diamètre, elles peuvent être de hauteur différente, tout dépend de la variété (15-80 cm). Il fleurit bien à l'ombre partielle et au soleil. En cas de sécheresse, les clous de girofle suffisent pour être arrosés 1 à 2 fois par semaine.
Mauve
Plante haute (plus de 1 mètre). La période de floraison est l'été. N'importe quelle zone est propice à la croissance.
Les inflorescences de mauve peuvent être utilisées comme source de colorants naturels.
Iberis
Il est populaire dans l'aménagement paysager, dans les bouquets de mariage. Mal transplanté. Aime l'ombre partielle, la lumière du soleil. L'arrosage doit être modéré. Des sols argilo-caillouteux et sablonneux avec un bon drainage lui conviennent. Il fleurit magnifiquement en rouge, violet, blanc, rose ou lilas.
Faites pousser des fleurs avec plaisir. Et que votre jardin soit beau.