Si vous considérez la mise en conserve des poivrons comme un régal difficile et coûteux, ce n'est pas le cas. Le poivron est l'un des légumes les plus faciles à enrouler. Préparez-le pour les femmes au foyer même inexpérimentées. Nous attirons votre attention sur quelques recettes simples à partir des produits disponibles avec photos. À partir de cette revue, vous découvrirez également les nuances de base d'une bonne conservation des fruits sucrés entiers.
Comment choisir et préparer les poivrons pour la conservation
Tout d'abord, vous devez choisir les fruits appropriés du poivron. Vous pouvez utiliser la récolte de votre propre jardin ou acheter des légumes à l'épicerie ou au marché. Choisissez des fruits de taille moyenne, fermes et charnus. Les gros fruits sont souvent trop fibreux et raides. Retirez également toutes les gousses molles, douloureuses et tachetées.
Important! Le plus important est que les fruits soient frais. Les anciennes copies affecteront le goût du produit en conserve, le rendant désagréable.
Une fois les fruits cueillis, les travaux de décapage et de mise en conserve peuvent commencer. Au stade préparatoire, les fruits doivent être soigneusement lavés à l'eau courante froide ou vous pouvez remplir un évier propre avec de l'eau froide, y plonger les légumes et en éliminer toute la saleté. Au final, n'oubliez pas de rincer toute la récolte à l'eau claire.Certaines recettes nécessitent l'élimination de la queue et des graines, dans d'autres, cette mesure n'est pas fournie.
Recettes de poivrons entiers en conserve
Les poivrons préparés pour l'hiver selon les recettes suivantes sont parfaits pour la farce.
Les recettes impliquent l'utilisation de gousses entières de n'importe quelle couleur.Une recette simple sans marinade ni stérilisation
Cette recette vous permet de conserver un légume sucré pour l'hiver à farcir sans utiliser de techniques de stérilisation et sans ajout de vinaigre. Une telle conservation est parfaitement stockée non seulement au sous-sol, mais aussi dans la cuisine.
- Retirez les graines et les tiges des fruits purs.
- Salez l'eau dans la casserole pour qu'elle ait un goût légèrement salé. Placez une casserole d'eau salée sur un feu.
- Après avoir fait bouillir l'eau, plongez-y les gousses.
- Après 5 minutes, mettez les fruits dans un pot bien lavé (il n'est pas nécessaire de le stériliser ou de le sécher).
- Versez de l'eau bouillante dans laquelle les légumes ont été cuits d'en haut.
- À l'aide d'une machine à coudre, couvrir le pot avec un couvercle.
- Retournez le récipient et couvrez-le avec quelque chose de chaud (par exemple, une couverture épaisse). Laissez la pièce dans cette position jusqu'à ce qu'elle refroidisse.
Recette vidéo
Une recette simple sans marinade ni stérilisationFrit
La conservation des gousses frites est assez simple. Préparez environ 1 à 1,5 kg de fruits.
Important! La stérilisation des boîtes et des couvercles dans cette recette est une étape importante si vous ne voulez pas que des bactéries se forment à l'intérieur des boîtes. Les organismes malveillants gâcheront la nourriture, et votre temps et votre travail seront gaspillés.
ail, petits pois et poivre rouge moulu
goûter
- Dans les légumes, coupez légèrement la queue et laissez les graines à l'intérieur.
- Faites frire des fruits entiers de tous les côtés.
- Pendant que les fruits sont frits, veillez à la stérilisation des boîtes et des couvercles, ainsi qu'à la préparation de la marinade.
- Au fond de chaque pot, baisser les gousses d'ail, le piment de la Jamaïque et ajouter le poivron rouge. Ensuite, ajoutez le sucre granulé, le sel et le vinaigre.
- Faire frire les légumes dans un pot de sauce, rouler. Bien agiter pour faire fondre les composants en vrac.
- Retournez les récipients et enveloppez-les bien. Vous pouvez envelopper les boîtes de conserve la nuit, et le matin, récupérez-les, retournez-les et rangez-les dans un endroit sombre et froid.
A l'ail dans l'huile
Le légume doux, en conserve dans l'huile à l'ail, est très aromatique et a bon goût.
huile de tournesol
250 ml
piment de la Jamaïque
15 petits pois
- Gousses soigneusement lavées pour éliminer les tiges et les graines.
- Hacher finement l'ail au couteau ou au mixeur.
- Mélanger l'ail et toutes les épices dans la poêle. Versez de l'eau, du vinaigre, de l'huile et portez le mélange à ébullition à feu vif.
- Comme le poivre a tendance à flotter à la surface, il est nécessaire de l'abaisser dans un bouillon bouillant en petites portions.
- Faire bouillir les gousses d'un côté pendant 2 minutes, puis retourner de l'autre côté avec une cuillère à fente ou une grande cuillère et laisser mijoter pendant 2 minutes.
- Placer les fruits chauds dans des pots stérilisés, recouvrir du liquide chaud dans lequel ils ont été bouillis.
- Couvrez les bocaux avec des couvercles stérilisés et roulez-les.
- Retournez les pièces chaudes et enroulez-les.
- Après refroidissement, conservez les pièces dans un endroit frais, sec et sombre.
À la tomate
Les poivrons de cette recette sont particulièrement savoureux, en plus, vous pouvez utiliser du jus de tomate. Environ 5 fruits moyens sont placés dans un pot.
huile végétale
250 ml
- Piquer les légumes lavés avec des queues de cheval avec une fourchette. Cette procédure est nécessaire pour que pendant le processus de cuisson, le jus de tomate pénètre bien dans les légumes.
- Minutes 2 blanchir les gousses dans de l'eau bouillante.
- Séparément, faire bouillir le jus de tomate des tomates pelées. Ajoutez le sucre, le sel et le beurre. Mélangez bien et faites bouillir quelques minutes jusqu'à ce que le sucre et le sel se dissolvent. Versez le vinaigre et mélangez à nouveau.
- Trempez les fruits dans une casserole de jus chaud. Après avoir fait bouillir le liquide, faites bouillir les gousses pendant encore 10 minutes.
- À l'aide d'une fourchette, transférer les légumes chauds dans des pots stérilisés. Remplissez les conteneurs de dosettes vers le haut.
- Versez des boîtes de jus de tomate, fraîchement retirées du feu.
- Tournez les bocaux, puis retournez-les et enveloppez-les avec une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
Tu sais Il s'avère que le poivron et le chocolat ont une chose en commun: ces deux produits, lorsqu'ils sont consommés comme aliments, sont capables de libérer des endorphines dans la circulation sanguine - des «hormones du bonheur».
Au raifort
- Faites frire légèrement les gousses lavées à feu doux pour garder la peau intacte.
- Tremper les légumes chauds dans du vinaigre pré-salé.
- Dès que le premier lot de gousses a refroidi, transférez-le dans un plat propre et dans du vinaigre, abaissez le lot suivant.
- Lorsque tous les légumes ont refroidi, mettez-les dans des bocaux, en saupoudrant chaque couche de raifort râpé et de persil haché.
- À la fin, ajouter le céleri et garnir d'huile restante après la friture.
- Couvrir les bocaux avec des couvercles stérilisés, puis les abaisser doucement dans une casserole d'eau bouillante et stériliser pendant 30 minutes. Ensuite, enroulez les boîtes.
Au miel
huile végétale
200 ml
grains de poivre noir et feuilles de laurier
goûter
- Versez de l'eau bouillie sur les légumes lavés, puis plongez-les immédiatement dans de l'eau froide. Retirez la pelure des légumes et retirez la queue avec les graines.
- Remplissez hermétiquement les pots d'un litre de dosettes.
- Ajouter le vinaigre, le miel et toutes les épices à l'eau bouillante. Obtenez le miel complètement dissous.
- Versez les légumes dans des bocaux avec de la marinade bouillante, versez l'huile sur le dessus.
- Stérilisez les bocaux pendant 15 à 20 minutes à une température de + 90 ° C et enroulez.
Recette diététique
Cette recette convient aux personnes qui surveillent leur poids. Une méthode de cuisson spéciale vous permet d'utiliser la quantité minimale d'huile alimentaire.
- Sécher les légumes après le lavage et les placer fermement sur la plaque à pâtisserie. Essayez de ne pas laisser entre les fruits des lacunes.
- Graisser tous les fruits sur le dessus avec de l'huile de maïs. Envoyer au four préchauffé pendant un quart d'heure.
- Transférer les légumes chauds dans une grande casserole, fermer hermétiquement avec un couvercle.
- Pendant quelques minutes, les poivrons cuits au four laissent aller le jus. Maintenant, vous pouvez déplacer les gousses sur un plat plat où vous pouvez facilement les éplucher et retirer les tiges avec des graines.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile de maïs et faites-y revenir des légumes (une demi-minute de chaque côté).
- Placer les gousses frites dans des pots stérilisés vers le haut. Versez le jus de poivrons et le vinaigre sur le dessus.
- Vissez les pots avec des couvercles stérilisés, puis enveloppez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Tu sais Le piment le plus chaud de toutes les variétés connues aujourd'hui est le piment habanero.
Conseils utiles
Malgré l'abondance de recettes de poivrons entiers pour l'hiver, les principes de conservation restent inchangés:
- Les poivrons en conserve sont beaucoup plus appétissants s'ils sont cuits à l'aide d'une marinade. Les fruits de cette culture sont bien trempés en sauce. En marinade, il est préférable d'utiliser du vinaigre, de l'ail et du miel.
- Pour que les gousses absorbent la sauce plus rapidement, versez-les avec de la marinade immédiatement après le traitement thermique (blanchiment, ébullition ou friture) pendant qu'elles sont chaudes.
- Si la recette nécessite de rôtir les gousses, pensez à les faire cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient à moitié prêtes, puis faites-les frire dans une poêle. Cela permettra d'économiser du temps et de la quantité d'huile, et le produit fini sera beaucoup plus utile.
- Un certain nombre de recettes implique l'élimination indispensable de la peau des légumes. Pour faciliter cette procédure, immédiatement après le traitement thermique, plongez les gousses chaudes dans un sac en polyéthylène et nouez-les fermement. Après quelques minutes, retirez les légumes et faites de petites coupures sur leur peau - ils seront retirés en grandes couches.
- La couleur du fruit peut être quelconque, mais les gousses de différentes couleurs sont très impressionnantes dans les banques.