Actuellement, une augmentation de la maladie des hommes atteints de prostatite est enregistrée. Les causes du phénomène continuent d'être comprises par les spécialistes de la science médicale, et les gens ordinaires, en particulier les hommes, sont plus intéressés par la question de savoir si cette maladie peut être guérie par des méthodes alternatives, sans l'utilisation de médicaments pharmacologiques.
Qu'est-ce que la prostatite et comment se manifeste-t-elle
La prostatite peut être appelée l'une des maladies les plus courantes associées au système reproducteur masculin. Il est dangereux principalement parce que presque tous les hommes sont à risque. De plus, un grand nombre de facteurs peuvent provoquer le développement d'une maladie:
- mauvaises habitudes (alcool, tabagisme, usage de substances et médicaments interdits);
- mode de vie sédentaire;
- hypothermie fréquente;
- abstinence prolongée de la vie intime ou sa saturation excessive;
- maladies infectieuses chroniques;
- STI
Pour bien comprendre ce qu'est la prostatite, vous devez connaître les principaux signes de sa manifestation:
- douleur douloureuse dans le bas-ventre;
- miction constante;
- affaiblissement de la libido et de la puissance;
- dans la phase aiguë, la température monte à +38,8 ... 40 ° C, la miction est presque impossible.
Important! Si les moindres signes de la maladie surviennent, vous devez immédiatement consulter un spécialiste et si le diagnostic est confirmé — commencer immédiatement le traitement.
Si la maladie est déclenchée, les conséquences peuvent être les plus graves, jusqu'à l'impuissance, le développement d'un adénome, l'oncologie. Si la maladie est détectée à un stade précoce, vous pouvez essayer de la guérir avec des méthodes folkloriques douces. Pour commencer, il est nécessaire de changer radicalement le mode de vie: arrêtez de mauvaises habitudes, et manger des aliments sains ne fera pas de mal. Certaines méthodes de traitement traditionnelles, telles que l'utilisation d'oignons, peuvent vraiment apporter des résultats tangibles, en particulier aux premiers stades de la maladie.Cependant, en aucun cas, la médecine officielle ne doit être ignorée - des méthodes alternatives doivent être considérées comme un ajout aux méthodes de traitement traditionnelles.
Propriétés de l'oignon
L'humanité connaît les propriétés curatives des oignons depuis très longtemps. Ces propriétés ont été utilisées avec succès dans toute l'Asie et en Égypte à une époque où la civilisation moderne venait à peine d'émerger dans l'Europe moderne. Les oignons en Russie sont devenus connus au XIIe siècle, acquérant presque immédiatement une réputation de médicament. À des fins médicales, l'ampoule elle-même, ses graines et même les pelures d'oignon ont été utilisées.
Tu sais Après avoir mangé des oignons, une odeur désagréable aidera à se débarrasser de la racine de persil ou de la noix. Cependant, ces remèdes ne sont efficaces que si vous avez mangé une petite portion d'un légume odorant.
Propriétés utiles et cicatrisantes
- Depuis les temps anciens, les personnes qui n'avaient pas de connaissances médicales systématiques ont tiré des conclusions sur l'utilité des oignons et leurs propriétés:
- améliore l'appétit et la sécrétion du suc gastrique;
- favorise la formation de spermatozoïdes, améliore la libido;
- renforce le système immunitaire, augmente la résistance aux infections et aux virus;
- stimule la circulation sanguine dans la région pelvienne, à la suite de laquelle l'oxygène et les nutriments sont abondamment fournis à la prostate;
- capable de réduire la douleur dans les maladies de la prostate;
- contribue à la normalisation de la pression artérielle;
- l'utilisation systématique d'oignons peut réduire le risque d'apparition et de développement de l'oncologie.
La riche composition en vitamines et minéraux peut aider à guérir de nombreuses maladies graves.
Certaines substances contenues dans les oignons ont un effet curatif incroyable sur le corps:
- Volatile - des antibiotiques naturels et naturels qui inhibent le développement de microorganismes et de champignons pathogènes. De plus, ces substances ont une qualité unique - contrairement aux antimicrobiens synthétiques qui détruisent les bactéries, les plantes volatiles ne touchent pas la microflore intestinale bénéfique.
- Acides malique et citrique - contribuer à l'amélioration des processus de digestion des aliments et à la normalisation des processus métaboliques au niveau intercellulaire. Ils ont un effet bénéfique sur le renforcement des parois des vaisseaux sanguins et la puissance. L'apport systématique d'oignons verts contenant ces acides, aide à dissoudre et à excréter les calcifications du corps, améliore la qualité du liquide séminal.
- Vitamine PP - nécessaire au métabolisme normal des glucides et à la normalisation du cholestérol, aide à renforcer les vaisseaux sanguins.
- Vitamines B - Le complexe de vitamines le plus important, contribuant à la normalisation des processus métaboliques dans le corps, stimule l'activité cérébrale et le système nerveux central. Il est nécessaire pour l'état normal de la peau et des cheveux, des ongles.
- Acide ascorbique - le plus puissant de tous les antioxydants connus, indispensable à l'état normal du système immunitaire, et donc à la résistance de l'organisme aux infections et aux virus.
- Vitamine E - Un autre antioxydant très puissant, impliqué dans la synthèse des protéines, les processus de formation du sang, empêche la fragilité capillaire.
- Vitamine H - Il est extrêmement utile pour l'état normal du système nerveux central, ainsi que pour les ongles et les cheveux.
- Fibres alimentaires - contribuer à l'élimination des toxines et toxines, de l'excès de cholestérol, normaliser la motilité intestinale.
- Minéraux (Ca, S, Cl, P, Cu, I, Zn, F, K, Na, Cr, Mg, Fe, Mn, etc.) - contribuer au renforcement général de l'organisme, en particulier des systèmes cardiovasculaire et endocrinien, et prévenir le développement de l'anémie.
- Flavonoïdes - inhiber le développement de l'oncologie.
Tu sais Plus la variété d'oignon est aiguë, plus la température nécessaire pour la conserver est basse. Par exemple, des variétés telles que Pogarsky, Arzamassky ou Timiryazevsky, il vaut mieux stocker à 0 ...–2°C et variétés semi-tranchantes — Danilovsky, Kaba ou Krasnodar, il est recommandé de conserver à environ 0 ° C.
Dommages et contre-indications
- Mais les oignons ne sont pas utiles à tout le monde et pas toujours - le légume est contre-indiqué dans de tels cas:
- avec une maladie cardiaque;
- augmentation de la pression artérielle - la consommation d'un produit peut l'augmenter considérablement;
- avec des maladies du foie;
- avec asthme;
- avec ulcères d'estomac et gastrite avec une acidité élevée;
- avec des troubles métaboliques dans le corps;
- les femmes pendant l'allaitement;
- intolérance et allergie individuelles.
Il convient de garder à l'esprit que la plupart des contre-indications concernent le produit sous sa forme brute: un légume soumis à un traitement thermique (avec un ulcère ou une gastrite, tous les aliments frits sont interdits) n'a pratiquement aucune contre-indication
Caractéristiques du traitement de la prostate avec des oignons
Il y a une opinion que manger des oignons pour des problèmes avec la glande de la prostate restaure très efficacement ses fonctions. Afin de comprendre objectivement ce problème, vous devez comprendre comment les substances actives d'un légume affectent un organe spécifié. Tout d'abord, il faut parler de l'action du disulfure et des volatils. Ces substances provoquent une irritation de la muqueuse de tous les organes. C'est grâce à leur effet que les larmes coulent lors du nettoyage et de la découpe des oignons.
Important! Ne préparez pas immédiatement une grande quantité de produit: volatile et toutes les autres substances actives exposition le plus efficace est frais.
Lorsque les substances décrites pénètrent dans les intestins et sont absorbées dans le sang, elles irritent également la prostate par l'urine. Mais ces substances ne peuvent avoir un effet négatif sur la prostate qu'avec une utilisation excessive. Un produit sous forme bouillie ou cuite pour des problèmes de prostate est très utile.
De plus, la recette pour traiter la prostatite avec des oignons et du miel est connue depuis longtemps et assez efficace:
- Frotter l'oignon sur une râpe, le placer dans une étamine, plié en deux couches et presser le jus.
- Mélangez 1/2 cuillère à soupe de jus et la même quantité de miel de tilleul.
- Le médicament est consommé 1,5 à 2 heures avant le coucher.
Vidéo: oignon au miel de la prostatite
Les oignons frais sont également utilisés pour l'adénome de la prostate. Il est préférable de le faire le matin ou le matin, pendant la période de rémission. Lorsque la maladie se développe dans la phase aiguë, le légume n'est pas recommandé à la consommation. Ils sont utilisés pour traiter les teintures prostatiques et les décoctions de pelures d'oignon: ils sont pris par voie orale, utilisés dans les lavements. De telles méthodes ont un effet assez efficace et en même temps doux.
Infusion d'oignon:
- Broyer en pulpe à l'aide d'un mélangeur 2 oignons de taille moyenne.
- Versez la masse d'oignon 0,6 l d'eau bouillante. Fermer hermétiquement le récipient avec le contenu du couvercle, couvrir avec une serviette pendant 4 à 6 heures.
- Après le temps spécifié, l'infusion est filtrée, la masse d'oignon y est pressée.
- Vous devez utiliser le produit toutes les heures à 50 ml.
Bouillon de pelure d'oignon au lait:
- À l'aide d'un mélangeur ou d'une petite râpe, broyez 3 oignons moyens.
- Faire bouillir 750-800 ml de lait - dès qu'il bout, versez la masse d'oignon de lait.
- Bien couvrir le récipient avec une couverture, laisser reposer 24 heures, puis filtrer et presser l'oignon.
- Buvez 1 verre 30 minutes avant de manger.
Teinture d'oignon au miel sur le vin - pour préparer le produit dont vous aurez besoin:
- gros oignons - 3 pièces;
- vin blanc sec - 1 bouteille;
- miel - 100 g.
Préparez l'outil comme suit:
- Peler l'oignon, le hacher à l'aide d'une râpe fine ou d'un mélangeur.
- Prenez un récipient de volume approprié (casserole émaillée, bocal en verre, plats en argile ou en céramique). Mélanger tous les ingrédients, bien mélanger.
- Placer le récipient dans un endroit frais et sombre (cave, sous-sol) pendant une semaine. Secouez le contenu plusieurs fois par jour pour mieux mélanger les composants.
- Après 7 jours, le contenu est filtré, la masse d'oignon est pressée.
- Prenez un remède contre la prostatite chronique trois fois par jour, 50 ml, 30 minutes avant un repas.
Lavement à l'oignon et à l'huile de tournesol - pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- pelures d'oignons hachées (sèches, brun doré) - 1/2 tasse;
- huile végétale - 100 ml.
Préparez l'outil de cette manière:
- L'huile dans un bol émaillé est mise à feu, portée à ébullition, retirée du feu, refroidie à 40 ° C.
- Dans l'huile refroidie à 40 ° C ajouter la cosse, mélanger, couvrir, placer au bain-marie pendant 20 minutes.
- Lorsque la composition est infusée pendant 3-4 heures, elle est filtrée et utilisée pour les microclysters (35-50 ml par jour).
Une préparation pour les lavements est préparée de la même manière, mais au lieu des coques, le jus d'un oignon de taille moyenne est pris pour la même quantité d'huile. Lorsque vous utilisez du jus, après l'avoir ajouté à l'huile, ne placez pas le récipient dans un bain-marie, fermez-le avec un couvercle, une serviette et laissez infuser.
Consommation d'oignon
Avec une santé normale et l'absence de contre-indications, vous pouvez manger jusqu'à 50 g d'oignons. Une plus grande quantité peut provoquer une irritation de la muqueuse gastrique, entraîner des nausées et des douleurs.
Méthodes de stockage
Il existe un assez grand nombre de façons différentes de conserver les oignons à la maison. Les principaux sont:
- chaud - le légume est conservé à température ambiante (+18 ... + 22 ° C) et à une humidité normale (70–80%);
- froid - au sous-sol ou en cave, à une température de 0 ... + 3 ° C;
- combiné - le légume est conservé au froid en hiver, à une température proche de 0 ° C. Au printemps et en automne, les oignons sont amenés dans un endroit chaud.
Le stockage convient aux filets, aux caisses en bois ou en plastique avec trous d'aération, aux caisses en carton. Il n'est pas recommandé de stocker le légume dans des sacs en plastique, car l'humidité accumulée contribue à l'apparition et au développement de moisissures, ainsi qu'aux dommages rapides à l'oignon.Un bon moyen de conserver les oignons dans des tresses. Les têtes sont attachées ensemble, les tissant par les queues - coupant la tige, et suspendues au plafond. En plus d'une assez bonne conservation du produit, la méthode présente un attrait esthétique. De plus, les phytoncides exsudés par les tresses végétales aident à purifier l'air de la cuisine des germes.La cave est un endroit idéal pour stocker tous les légumes, y compris les oignons. Cette pièce doit d'abord être ventilée et, si possible, fumée au soufre. L'humidité ne doit pas dépasser 75%, sinon le légume germera rapidement. La température de l'air souhaitée est de 0 ... + 3 ° C. Pour le stockage en cave, le légume est placé dans des caisses en bois, pas plus haut que le bord supérieur. Pour réduire le niveau d'humidité de l'air, des conteneurs contenant du sable sec ou de la sciure peuvent être placés à proximité.
Ils utilisent un réfrigérateur et un congélateur pour conserver les légumes. Sous réserve des conditions de stockage, les oignons peuvent durer jusqu'au printemps et les variétés ultérieures presque jusqu'à l'été. De plus, les légumes pelés et hachés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ un mois.Pendant longtemps, ils conservent des oignons et sous forme marinée.Utilisation d'oignons avec ou sans prostatite, vous décidez. Les méthodes alternatives de traitement sont souvent assez efficaces. Cependant, en cas de maladie, il ne faut en aucun cas ignorer la médecine traditionnelle: avant de recourir à des méthodes alternatives de traitement, consulter un urologue.